Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble modulation « supplément d’âme »
#8
Rémy, si je comprends bien, tes questionnements sur le très bas grave portent sur ce que tu entends grâce à tes caissons additionnels avec une fréquence de coupure autour de 40Hz ?

Sans ces caissons, penses-tu que tu entendrais une différence dans ces très bas graves avec tes L5 EBM, entre mon câble de modulation et le tien actuel ?

Et si je comprends bien aussi, tu avais travaillé le gain et la fréquence de coupure des caissons pour obtenir le résultat que tu aimes dans les très bas graves ? Donc avec un câble de modulation différent (comme le mien), le gain et la fréquence de coupure adaptés peuvent être différents ?
En effet, ce câble RCA+3 apporte des graves plutôt fermes, avec des transitions rapides et incisives. Donc déjà, pour retrouver un niveau global ressenti de très bas grave équivalent, monter le gain est possible et sans doute profitable. Et de même, monter légèrement la fréquence de coupure est envisageable sans brouiller la qualité des enceintes (tes caissons s'ajoutent à tes enceintes, sans coupure de fréquence sur les enceintes, je crois).
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble modulation « supplément d’âme » - par Alain (Supplément d'Âme) - 01-30-2023, 04:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 4 514 05-03-2024, 06:35 PM
Dernier message: Robifabs
  Quel câble de modulation mettre entre pré amp et ampli de puissance? Chrisman 28 1,623 05-02-2024, 09:24 AM
Dernier message: Chrisman
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 50 16,848 05-01-2024, 04:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 141,129 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,923 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)