Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi?
#30
salut

un retour d' experience ..qui ne risque pas apparemment, de casser des briques  Angel   Big Grin
et qui fait suite à mes travaux de rénovation de ma pièce qui me sert d 'écoute dont les murs de 30cm de brique étaient à nue à l 'origine
une fois revêtue de "placostil "" ( placo sur rail ) posé dans les règles  de l 'art , j 'y ai gagné à l' écoute en atténuant des phénomènes de résonances existante auparavant que je situerais plutôt vers les basses frequences et qui venaient interférer sur la perception , la limpidité ,du reste du spectre




Citation :Dans une c’était inécoutable car le grave était envahissant avec des timbres métalliques et dans l’autre tout était quasi déjà en place prêt à écouter.
La pièce inécoutable que je vais nommer A est constituée de brique et la bonne pièce B de platre Siporex. Pas de doublage donc parois rigides dans les 2 cas.
On ne peut pas dire que le Siporex ait une masse supérieure à la brique, au contraire.

en  revanche les matériaux ne réagissent pas de la même manière face aux ondes, le plâtre est rigide et absorbe les vibrations comme le ferait du bois lourd mais pas la brique.

Staevin34
juste pour te dire que je  m' imagine    tout à fait ce qu'  as pu être ton ressentit à l' écoute   Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? - par gonzo - 09-14-2022, 07:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels rideaux et tapis pour absorption acoustique ? benf 12 4,753 02-05-2022, 11:11 AM
Dernier message: Ludo6027
  SMS Velodyne qu'en pensez vous ? Plugnprod 4 4,306 04-16-2017, 08:06 PM
Dernier message: tonton flingueur
  Ce qui selon vous donne un son de qualité loandsound 133 127,652 10-17-2016, 08:48 PM
Dernier message: Tonipe
  La correction active pourquoi ça fait peur? Raphaël 94 128,030 04-20-2016, 10:29 AM
Dernier message: Joël
  Quel type de traitement privilégiez-vous ? Mathew 42 66,693 03-28-2016, 06:02 PM
Dernier message: MrLocoLuciano

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)