Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ?
#23
Oui, bien sûr, cela signifie que dans un tel appareil il y a un DAC intégré qui transforme le signal numérique amplifié en analogique. Dans un ampli "classique", le DAC intervient sur le fichier numérique pour le transformer en signal analogique qui est ENSUITE amplifié, dans ce genre d'appareil le DAC reçoit un fichier numérique qui a déjà été modifié pour être amplifié (son, tonalité, effets sonores ...) et sort un signal audio analogique directement vers les enceintes.

En fait, même sans amplificateur le signal qui sort d'un DAC peut arriver directement sur des enceintes, c'est ce que j'ai fait avec mon ordinateur : à la sortie audio jack 3,5 mm de l'ordinateur, j'ai branché un câble "jack - RCA" que j'ai coupé pour retirer les RCA, il y a deux fils coaxiaux (1 par enceinte) avec chacun 2 brins à l'intérieur, un + (rouge) et un - (autour du rouge). Cela permet d'obtenir le son dans les enceintes sans amplificateur entre la sortie audio du lecteur (l'ordinateur en l'occurrence, mais ça pourrait être n'importe quel appareil qui sort du son analogique) et les enceintes.

Evidemment le son qui sort de base d'un ordinateur, même volume à fond, est assez faible. Voilà pourquoi je m'interroge sur les amplificateurs du futur, qui seront sans doute plus "logiciels" que classe A ou B ou AB ou D ou autre, et donc intégrés à la source. Et c'est ce qu'il me semble trouver dans un autoradio.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? - par PascalB - 05-04-2021, 02:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,499 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Photo Sur quelle fiches ? klit 3 1,199 12-06-2022, 08:56 PM
Dernier message: cupidons50
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,783 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Modification des courant de repos Classe A Claça 39 15,459 03-28-2021, 07:50 PM
Dernier message: gonzo
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 32,470 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)