Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ?
#18
Est-ce qu'il y a des innovations qui feraient que de nouvelles "classes", de nouveaux procédés d'amplification, avec d'autres lettres pour les identifier, pourraient prendre le relai de ces systèmes d'amplification déjà anciens et je dirais "traditionnels" ?

Actuellement ces amplificateurs, classe A, B, AB, D ... agissent sur un signal analogique. Est-ce qu'il y aurait des recherches ou du développement, ou des innovations, sur des amplificateurs "tout numérique" ?

L'idée étant la suivante : les sources devenant de plus en plus numériques, on peut agir dessus par des moyens logiciels. Le signal analogique que je récupère sur la sortie audio de mon ordinateur (ou téléphone), qui est donc un "son numérique" transformé en un son analogique par un DAC, est faible en volume. Toutefois, je peux le brancher directement sur des grosses enceintes (donc sans ampli), on entendra du son. Pas fort, mais on l'entendra.

Est-ce qu'un jour j'aurai le moyen de brancher directement le son amplifié par l'ordinateur sur des enceintes de salon parce qu'un système d'amplification logiciel aura pris le relai du son numérique avant le DAC pour l'amplifier ? (les termes ne sont pas les bons, il n'y a pas de "son numérique" à proprement parler, mais je pense que vous comprenez la question).

Est-ce qu'il y aura des amplificateurs "numériques" placés avant les DAC ? Et les DAC deviendraient alors l'interface entre la source numérique amplifiée et les enceintes acoustiques ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? - par PascalB - 05-03-2021, 05:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,499 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Photo Sur quelle fiches ? klit 3 1,199 12-06-2022, 08:56 PM
Dernier message: cupidons50
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,784 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Modification des courant de repos Classe A Claça 39 15,460 03-28-2021, 07:50 PM
Dernier message: gonzo
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 32,472 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)