Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable HP pour les Nuls : Que faut il comparer ?
#83
(11-24-2021, 03:23 PM)BoteM a écrit : Celui ci ? https://www.trianglehifi.fr/products/rou...able-opera
J'ai celui-ci, suis je sourd, mais je n'ai pas entendu de différence entre ce cable Opera et mon autre VDH Hybrid 352 Huh 

Oh les gars, vous me faites douté là...vais probablement faire des tests à nouveau
isolée par une gaine en PVC transparente pour protéger le signal de toute perturbation électromagnétique.
Non justement c'est ça amha le défaut l'isolant étant mou les brins peuvent s'écarter dans le conducteurs sous l'effet des IEM et donc perdre une partie du message.
Je ne dis pas que c'est la cause mais pour l'instant nos connaissances n'ont pas permis de prouver si c'est bien là le problème.

(11-25-2021, 12:27 AM)tubelectron a écrit : Le câble QED Qudos ou Classic est pourvu d'une gaine en PET (polyéthylene) assez raide qui finit par se couper - raison pour laquelle je n'en reprendrai pas :

[Image: iSaQMb-P1130576.jpg]

Au moins, avec le PVC, ce problème ne survient pas...

T
Mauvaise qualité de PE, ce n'est pas normal d'avoir ce défaut même après de très nombreuses années d'utilisation.
J'ai vendu installé dans le monde industriel Pétrochimie et atomique des cables Ptfe qui portait mon N° de mobile comme référence car les clients souhaitaient me retrouver pour leur nouvelles commandes.
De plus c'étaient des cables soumis a des températures élevées de l'ordre de 50 watts mètres (Cables chauffants puissance constante) et les conditions environnementales d'utilisations étaient très dures. jamais eu un seul retour négatif en 10 ans sur ce marché y compris pour les cables vendues avant mon arrivée, société MEIA dans le Var.
Juste un problème de qualité de la gaine Qed est donc un fabricant à éviter.

Ah oui j'oublais c'est cette année là que MEIA nous a fabriqué mon premier cable HP, cuivre OFC pur à 99.99 % façonné Nyled Replay et bien entendu gaine Ptfe je dois en avoir encore quelques longueurs qui n'ont jamais bougés cassés en 40 ans de vie.
Le Boss de MEIA qui avait un cable sur une de ces enceintes qui avait cassé l'a remplacé par en interne par ce conducteur et m'a fait écouter la différence entre les deux HP était phénoménale.
My 3 cents
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cable HP pour les Nuls : Que faut il comparer ? - par chakiwi - 11-25-2021, 09:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Haut-Parleurs) Importance du câble RCA pour caisson Begastor 7 3,952 05-15-2023, 04:09 PM
Dernier message: moramora
  Un cable HP pour mes Triangle Antal 202 vitruve 2 1,615 03-07-2022, 09:36 PM
Dernier message: Pennac
  Câble hp pour jbl 250ti JeremAQLT 43 37,229 05-27-2021, 06:23 PM
Dernier message: Noxxa
  Câble hp pour mon système kole 3 2,671 10-25-2020, 08:18 AM
Dernier message: kole
  Quel câble HP pour mes Filante 17 Ricky 24 10,749 10-14-2020, 07:54 PM
Dernier message: Ricky

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)