Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
#42
Bonsoir Phil, Marius, Laurent, Aredien et tous les autres.
Je reviens sur ce qui m'a amené aux panneaux, la magie a opérée vers 1984 lors d'une démonstration Martin Logan chez un revendeur Marseillais disparu depuis (hélas) ce jour là dés les premières notes j'ai su que je ne pourrais plus jamais oublier ce sentiment de plénitude qui s'est emparé de moi, profondeur abyssale de la scène sonore avec une quantité de détails qui aujourd'hui encore me font rêver, l'ampli et la source je me souviens plus, la seule référence qui m'est restée c'est le tarif de l'ensemble 500 000 francs soit 80 000 de nos roros actuels.
Ensuite je me suis 'égaré' quelques années à cause comme beaucoup d'entre nous du manque de place et un peu trop de bougeotte, jusqu'à il y a 12 ans ou mon salon de 45 m² a pu accueillir ma première paire de panneaux MG 1.7.
Drivés par un 'petit' Heed Obelisk Si avec son alim, puis rapidement par PRE+PS+PX pour avoir plus de tenue dans le grave... un régal de deux ans.
Puis un beau jour lors d'une visite sur le site de mon fournisseur une paire de 3.7i en occase, Allo!! et deux minutes plus tard ça y est elles sont a moi  Smile
Là par contre il est important que je m'explique, autant les 1.7 avec le Heed c'était magique, mais les 3.7 c'est un autre combat, rapidement le heed s'est avéré insuffisant et il a fallu reprendre un travail de recherche.
Les 3.7 sont vraiment magiques surtout en médium aigu, pour le grave je sais pas trop encore  Rolleyes .
Le M10 est plutôt excellent mais de mon avis encore insuffisant pour ces chères maggies pour obtenir du grave, car je confirme ces panneaux 1.7 comme 3.7 font du grave, mais faut le moteur qui va avec.
J'avoue attendre ma visite chez Laurent pour me faire une idée sur ses blocs Xindak qui seront je pense plus performant en grave et bas médium que mon actuelle solution.
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par chakiwi - 10-26-2016, 05:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 2,900 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 4,153 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 2,726 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 7,755 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 2,668 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)