Bonsoir tous,
Bien sûr que TCP fait du contrôle d'intégrité, on peut être sûr de l'intégrité du signal. Le pb est uniquement une affaire de timing. Je ne sais pas d'où sort l'affirmation que tous les switchs produisent le même jitter, c'est impossible avec des circuits et des horloges différentes.
Peu importe le protocole et le fait que le signal soit émis d'un coup ou par petits bouts. Le dialogue entre le streamer et le switch est permanent, les LEDs clignotent en permanence.
A partir de ce constat, les commutations des circuits martèlent les plans de masse en permanence et quelle que soit la fréquence d'échange du protocole. Ce bruit de phase, lié au jitter dont il est le pendant dans le domaine fréquentiel, a une signature sonore dans la bande audible, d'autant plus intense qu'on descend en fréquence. C'est ce bruit dans la bande audible qui, bien que l'on soit encore dans le domaine numérique, envahit les circuits du dac, malgré l'isolation, la mise en mémoire tampon et le reclocking, et l'empêche de convertir le signal numérique en signal analogique sans l'entacher d'imperfections audibles, ou plutôt inaudibles dans la mesure où les fréquences impactées ne pourront être reproduites correctement en dessous d'un certain seuil, lié à l'intensité de ce bruit de phase
Bien sûr que TCP fait du contrôle d'intégrité, on peut être sûr de l'intégrité du signal. Le pb est uniquement une affaire de timing. Je ne sais pas d'où sort l'affirmation que tous les switchs produisent le même jitter, c'est impossible avec des circuits et des horloges différentes.
Peu importe le protocole et le fait que le signal soit émis d'un coup ou par petits bouts. Le dialogue entre le streamer et le switch est permanent, les LEDs clignotent en permanence.
A partir de ce constat, les commutations des circuits martèlent les plans de masse en permanence et quelle que soit la fréquence d'échange du protocole. Ce bruit de phase, lié au jitter dont il est le pendant dans le domaine fréquentiel, a une signature sonore dans la bande audible, d'autant plus intense qu'on descend en fréquence. C'est ce bruit dans la bande audible qui, bien que l'on soit encore dans le domaine numérique, envahit les circuits du dac, malgré l'isolation, la mise en mémoire tampon et le reclocking, et l'empêche de convertir le signal numérique en signal analogique sans l'entacher d'imperfections audibles, ou plutôt inaudibles dans la mesure où les fréquences impactées ne pourront être reproduites correctement en dessous d'un certain seuil, lié à l'intensité de ce bruit de phase
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin