Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment optimisez vous votre lecteur CD ?
Citation :As tu testé d'autres supports avant les Crios ?

Bonjour jc,

alors d'ordinaire je suis assez sceptique vis à vis de tout ce qui est "gris-gris"  audiophiles et je m’attèle surtout a avoir des supports/meubles corrects, pour les sources tout particulièrement.

J'avais donc expérimenté diverses plaques et supports , plus ou moins convaincants et j'avais fini par opter pour des plaques SSC Solidbase sous la plupart de mes électroniques , sauf sous le lecteur YBA qui était posé sur un meuble "non audiophile" , avec plein de tiroirs , donc un peu résonnant , même si il est plein ras le gosier de cassettes audios et de CD , et qui était sur une plaque de granit épaisse .

Et puis j'ai eu l'occasion d'écouter un très gros système chez un très bon copain, système sur lequel tout, même la machine à café Rolleyes , est sur plots Crios. En plus , j'ai eu la chance l'an dernier de rencontrer , autour d'une écoute audiophile et d'une bonne table , le concepteur des bouzins . Un grand souvenir, avec un gusse passionné et hyperpointu, et qui plus est une crème d'homme  Wink 

J'ai donc demandé à l'essai mes trois premiers Crios, pour le lecteur YBA de mon bureau , celui qui est posé sur un meuble un peu "suspect". Et là je suis tombé de ma chaise , moi qui d'habitude ai tant de mal à entendre des différences entre deux accessoires. La plaque SSC a viré , et si c'était bien sympa avant, c'est devenu vraiment superbe après .

Voilà, j'abrège. Ensuite je les ai testés un peu partout, sur mes deux autres systèmes , et les plots vissés sur la platine TD ont suivi, et au final les trois derniers pour le lecteur Audia cette semaine. J'arrête là car la machine à café est dans la cuisine donc cela importe moins Big Grin 

Ces plots sont très chers c'est vrai, mais ils sont formidables . Les Nessos sont déjà un bon début, mieux que ce que j'avais essayé avant , mais nettement en dessous des Crios tout de même. A poser sur du bois brut, sans découplage supplémentaire en dessous.

J'ai privilégié les sources , car en mettre sous les enceintes reviendrait vraiment trop cher (pour les enceintes , je suis full AudioBastion , sur les trois paires) . A savoir que Mr PEL inclut désormais des Crios dans la base de ses modèles colonnes haut de gamme .

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment optimisez vous votre lecteur CD ? - par LoveJanieJones - 09-24-2023, 12:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audioquest Niagara ! (Votre avis !) benou80 56 18,243 04-18-2024, 10:39 AM
Dernier message: Gil2b
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 85,268 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN
  Que pensez-vous de ces alimentations kole 20 6,914 08-17-2022, 10:22 PM
Dernier message: kole
  LOA Chips : Test & Votre avis... Chet 102 110,768 11-02-2021, 09:41 PM
Dernier message: LAMADALAI
  Comment améliorer enceinte biblio sur meuble Renaudguzzi 4 4,172 07-09-2020, 12:20 PM
Dernier message: Renaudguzzi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)