Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audioquest Niagara ! (Votre avis !)
#1
Bonjour à tous,

Ayant vu cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=XjzlFkcZP1g) qui présente le conditionneur secteur Niagara 7000 comme étant le seul qui portait réellement bénéfice au son sans trop avoir de défauts, et connaissant le haut de niveau de développement de la marque pour ses câbles secteur notamment, je me demande si quelqu'un a entendu ou possède un des conditionneurs de la marque?

J'ai vu que leur entrée de gamme (Niagara 1200 - 1,000 euros) a les mêmes embases schuko et électroniques intérieurs que son grand frère (Niagara 7000 - 10,000 euros). La seule chose qui change semble être les capacités de connections (plus d'embases) et de puissances disponibles.

Est-ce que quelqu'un peu en parler? Si oui, est-ce qu'une personne en possède en région parisienne?

Au plaisir de vous lire et Joyeux Noël à tous!
Benoît
Répondre
#2
le plus simple , c’est de t’en faire préter un , par exemple enceinte et musique à Paris
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#3
Smile J'ai un Niagara 7000 avec le câble secteur Firebird à la maison...c'est le prêt d'un ami qui l'a acheté, mais il ne rentre pas dans son magnifique meuble (l'engin fait presque 40kgs)...Il vend l'ensemble 6000€00 (prix neuf 14790€00)  Angel
Comment dire....depuis 3 semaine que je l'ai, je me rends compte à quel point un conditionneur ht de gamme peut faire la différence.... ca va être très difficile pour moi de redescendre sur terre lorsque je vais lui rendre.... Undecided
Je voudrai bien l'acheter, mais franchement dans mon cas ce n'est pas raisonnable, et j'ai d'autres priorités....en tout cas à 6000€00 le Niagara 7000 et le câble Firebird de 2m, celui qui va l'acheter fera une sacrée affaire! Sleepy
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), Ustars Audio C19, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#4
hello! Je ne vois pas du tout de qui tu parles...

Il m'en a aussi parlé mais pareil ça ne rentre ni dans mon meuble ni dans mes finances de ces prochaines semaines malgré l'excellence du RQP. Et je ne veux surtout pas qu'il me l'a prête... MDR

En revanche, j'ai juste la petite 1000 depuis qq mois (en sachant que j'ai déjà une triple ligne dédiée avec compteur isolé et prises Furu) et que le bon en avant est très net versus les grosses barrettes Furutech que j'avais (TP615 et 609).
Ayant eu un gros filtre Isotek sur cette ligne dédiée, la série Audioquest Niagara me semble particulièrement performante : silence, ouverture et détails. Tout en assurant un petit role de protection supplémentaire.

C'est simple sur le papier mais ça marche très fort.
Octave *** Chord *** Focal <<<*>>> Ayre *** VPI*** Triangle.

"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense". S Guitry

Répondre
#5
Merci à tous pour vos réponses et une très belle année à vous !

(12-23-2020, 03:53 PM)thierry h a écrit : le plus simple , c’est de t’en faire préter un , par exemple enceinte et musique à Paris
Thierry, penses-tu qu'il accepte un prêt? C'est du matériel à 1200 euros donc pas donné j'imagine..


(12-24-2020, 01:58 AM)alfachris a écrit : Smile J'ai un Niagara 7000 avec le câble secteur Firebird à la maison...c'est le prêt d'un ami qui l'a acheté, mais il ne rentre pas dans son magnifique meuble (l'engin fait presque 40kgs)...Il vend l'ensemble 6000€00 (prix neuf 14790€00)  Angel
Comment dire....depuis 3 semaine que je l'ai, je me rends compte à quel point un conditionneur ht de gamme peut faire la différence.... ca va être très difficile pour moi de redescendre sur terre lorsque je vais lui rendre.... Undecided
Je voudrai bien l'acheter, mais franchement dans mon cas ce n'est pas raisonnable, et j'ai d'autres priorités....en tout cas à 6000€00 le Niagara 7000 et le câble Firebird de 2m, celui qui va l'acheter fera une sacrée affaire! Sleepy

Ahah merci ! J'imagine que ça doit bien fonctionner mais qu'elle est la différence entre le 1200 et le 7000 ? Juste de la puissance en plus?

(12-24-2020, 11:09 AM)DJCooper a écrit : hello! Je ne vois pas du tout de qui tu parles...

Il m'en a aussi parlé mais pareil ça ne rentre ni dans mon meuble ni dans mes finances de ces prochaines semaines malgré l'excellence du RQP. Et je ne veux surtout pas qu'il me l'a prête... MDR

En revanche, j'ai juste la petite 1000 depuis qq mois (en sachant que j'ai déjà une triple ligne dédiée avec compteur isolé et prises Furu) et que le bon en avant est très net versus les grosses barrettes Furutech que j'avais (TP615 et 609).
Ayant eu un gros filtre Isotek sur cette ligne dédiée, la série Audioquest Niagara me semble particulièrement performante : silence, ouverture et détails. Tout en assurant un petit role de protection supplémentaire.

C'est simple sur le papier mais ça marche très fort.

Génial! C'est précisément les 1000 et 1200 que j'aimerais écouter ou avoir un avis dessus. Mais j'imagine que tu n'habite pas sur Paris ou ses environs? ^^
Répondre
#6
Bonjour,
Ci-après un copier-coller de ma réponse sur le  post  Lessloss que j'ai ouvert et dans lequel Mario m'a interrogé sur le Niagara 1200.

Bonjour,
Faisant suite à la demande de Mario, voici déjà une première  évaluation du Niagara 1200.
Tout d'abord, comme je l'ai indiqué plus haut, il y avait un, voire deux aspects sur lesquels j'avais le sentiment d'avoir perdu en passant de ma barrette actinote (sur plots B1 + filtre Ifi audio) au niagara. En effet,  je ne m'y retrouvais pas en terme d'étendue de la scène sonore et/ou dynamique...je cherchais à comprendre ....le sentiment que ça ne respirait plus...que tout était un peu étriqué....mais cela c'était jusqu'à ce matin....  Big Grin
Donc, au détour d'une écoute entre deux séances de télétravail, je me suis rappelé que lorsque j'avais introduit un fusible SR Orange dans mon ampli IN300 et un Bewax dans mon lecteur CD en fin d'année dernière, j'avais été contraint de rapprocher mes enceintes (LS50) de près d'un mètre pour retrouver une scène sonore cohérente. J'ai donc décidé ce matin de faire la manip exactement inverse, pour voir. Et bingo!!! le problème est résolu : J'ai retrouvé une scène sonore large et profonde.  Smile  C'est surprenant comme l'introduction d'un nouvel élément peut à ce point modifier l'équilibre de l'ensemble.
Pour conclure, à ce jour, je n'ai donc plus de réserve concernant le  Niagara. Ses qualités sont, comme il est dit dans plusieurs tests présents sur le net, et en tout premier lieu, la gain en définition, lisibilité de la musique,  + des basses "plus propres".
A noter tout de même que j'ai de nouveau branché le filtre Ifi audio sur le Niagara car il apporte toujours un supplément de quiétude/transparence sur mon installation. Je suis surpris....
Prochainement je testerai l'apport de plots Neodio B1 sous le Niagara pour juger de leur impact.  A suivre donc
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#7
merci de ta réponse, je suis de plus en plus interessé par ce Niagara 1200 car tous les avis que je trouve sur la toile vont dans la même direction
de plus mon revendeur m'a dejà proposé de m'en prêter une... mais bon, j'ai encore d'autres achats à faire avant mais j'y viendrais certainement

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Bonjour, ces conditionneurs (audioquest, ou Nuprime ) peuvent-ils être installé dans le salon d'écoute? Présence de ventilateur ? Merci
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#9
Smile Pour les Audioquest, je peux répondre....aucuns  bruits , pas de ventilos  Shy
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), Ustars Audio C19, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
#10
Merci, ni vibrations bien sûr j'imagine.
Donc intégration au plus près de la chaîne possible!
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lab12 Gordian - vos avis Sylvain74 24 18,085 02-24-2024, 09:09 AM
Dernier message: papillon
  Recherche avis sur connecteur Viborg JLR 105 31,595 09-28-2023, 06:46 PM
Dernier message: Solaris22
  Comment optimisez vous votre lecteur CD ? Solaris22 375 183,172 09-26-2023, 09:40 PM
Dernier message: Nouk33
  demande d'avis sur utilisation d'un autotransformateur 220/110v Florilège 2 1,402 07-24-2023, 08:11 PM
Dernier message: Bil17
  Barrette LUDIC HEIMDALL AVIS Coyote3317 30 15,680 05-13-2022, 04:38 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)