03-18-2016, 01:08 AM
(03-17-2016, 10:34 AM)mich91 a écrit :(03-17-2016, 10:19 AM)Olivier a écrit :Salut Olivier,(03-17-2016, 08:42 AM)mich91 a écrit : Bonjour jalucine et merci pour ton partage,
J'ai bien envie aussi de me lancer dans l'aventure mais du coup un crochet par Orléans serait pas de refus.
C'est vrai que les éloges sur les 24 sont quasi unanimes, mais comme l'a dit Jalucine: "il faut tout de même les écouter avant de se lancer dans ce projet" ... Il m'arrive encore d'avoir des doutes: mes enceintes sont plus punchy dans le grave, à moins que ce soit plus lié à l'acoustique abominable de ma pièce et des possibilités (très réduites) de placement... Mais, je me dit aussi qu'une fois en place, je pourrai peut être aussi faire du "fine tuning".
Ceci dit, ça m'intéresserait d'avoir ton avis aussi !
Si tu as lu le post: j'organise une commande groupée, car l'approvisionnement en PHL Audio est très compliqué.
C'est clair qu'il faut être motivé vu le boulot (même mâché) !
Qui n'est rien comparé au cumul des réalisations et du travail de mise au point du concepteur
Mais écouter doit forcément motiver
On trouve toujours une date pour se faire une écoute tranquille. J'envoie mon tel par MP pour en convenir.
Le rendu "punchy" est souvent lié à une bosse entre 70 et 120 hz, probablement due à la pièce vue la description faite. La 24 donnera probablement cette tendance si elle est calée dans les coins. Peut-être pas autant parce qu'elle est un peu creusée volontairement à ce niveau. Mais pour régler la dose de "punch" en l'augmentant, il suffit de diminuer la self vers les deux boomers en passant par exemple à 3 mH au lieu de 3,9 mH. Ceci dit, Olivier, si tu avais pu écouter plus longtemps, tu aurais pu constater l'étonnante capacité de résolution dans le grave de ces enceintes, capables de reproduire depuis un voile très léger de synthé en arrière plan jusqu'à l'impact d'une grosse caisse à niveau quasi réel, en passant par le grain d'un archet sur une corde de contrebasse et les résonances de caisse bien distinctes. C'est cette variété de grave, cette liberté de reproduction et ce respect des timbres jusqu'à une trentaine d'hz que j'apprécie, sans négliger la capacité dynamique. En fait le grave est difficile à qualifier car il change tellement d'un disque à l'autre. C'est difficile aussi de trouver des exemples repères dans les modèles commercialisés. Dire que l'on est entre une Wilson Audio, une Everest, une TAD référence ou une Louvet 5 élément ne me parait pas excessif.