05-21-2026, 05:26 PM
Merci pour ces précisions @dh3rm3, je pense que qu’il y a confusion dans mon esprit entre le bruit isolé par le pont optique et la « qualité des données numériques » avant pont optique.
Je conçois que la câble ethernet transporte les 0, les 1, et le bruit.
Je conçois que la conversion en fibre isole le bruit pour ne plus transporter que les 0 et les 1.
Je ne conçois pas encore clairement que les 0 et les 1 puissent être altérés par autre chose que ce bruit.
Je conçois que la câble ethernet transporte les 0, les 1, et le bruit.
Je conçois que la conversion en fibre isole le bruit pour ne plus transporter que les 0 et les 1.
Je ne conçois pas encore clairement que les 0 et les 1 puissent être altérés par autre chose que ce bruit.
Secteur: wireworld matrix 2 / CS wireworld electra 7 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS raclette) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS raclette) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS raclette) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS raclette) - Kimber kable 8vs Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP écoute à 3m salon 16m2 traité