![[Image: Whats-App-Image-2026-05-04-at-21-08-52.jpg]](https://i.ibb.co/1fQnt3Mq/Whats-App-Image-2026-05-04-at-21-08-52.jpg)
Certes j'aurais pu ranger un peu ^^ Un jour peut-être
Petite question, comme vous le voyez j'ai toujours mes petites enceintes actives mais cette fois-ci sur les étagères, et sous les écrans la boîte noire c'est le petit pc daphile silencieux. À gauche une fenêtre, suivie d'une seconde que vous ne voyez pas sur la photo. Je n'ouvre que la seconde. Il n'y a que celle-ci qui a une moustiquaire
Je me demande si un caisson de basse pourrait donner un rendu agréable ? Je ne vais pas faire courir un câble dans tout le salon pour le mettre au meilleur endroit, je me demandais donc si :
- juste devant le pied gauche du bureau,
- Sous le bureau,
Est-ce qu'à un endroit ça pourrait jouer en terme de rendu sonore ? Vu la taille de mon bureau j'ai de sérieux doutes, qui plus est je suis dans un coin de pièce. Au passage, sur la gauche, ce serait collé à un radiateur en métal, et peut-être sujet à se prendre un coup quand quelqu'un ouvre la fenêtre.
Comme les enceintes sont les ruark mr1 mk2, j'aurais réfléchi au RS1 associé de la même marque. 25 cm de côté, encombrement minimum, il est actif, un HP sur le côté et un passif au dessous.
Peut-être qu'il y a d'autres options plus adéquates au vu de la configuration. Je réfléchis pour le caisson, parce que pour le moment changer d'enceintes me semble un peu compliqué.
Dans le sens où j'avais reçu des retours - constructifs - sur ce topic, me disant qu'au vu de l'emplacement (et de mon budget sans doute
) je n'y gagnerais peut-être pas grand chose. Mes enceintes étaient alors posées directement sur mon bureau, peut-être que l'étagère y change quelque chose ?
PS : Sur la fenêtre la plus proche des écrans, celle du haut, je ne sais pas si ca change quelque chose, mais j'installe bientôt un store plissé alvéolé.
Merci beaucoup
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio), câble usb de base
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio
Dac : Chord mojo
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio