03-22-2026, 07:00 PM
Fred
si , il y a saturation en entrée ,cela ne peut être dû qu'a un niveau de tension* en sortie source ( ou dac ) trop importante ,comme flht que je salut ,la suggéré
(je dis bien ....de tension *....et non pas en intensité )
saturation dû à un niveau de tension en entrée , qui est possible
je dis possible ...
en général ,une source , fournie une tension moyenne de l' ordre de 2 volts
même si parfois , celle si dispose d'une gestion de volume
( ex ,que j' ai connu at home , avec un lecteur Teac cd 5)
mais , tu peux aussi rencontrer des sources disposant d'une gestion de volume ''capable'' de fournir ,comme un pré ampli , des tensions en sortie plus élevée , une dizaine de volts
dans le but de pouvoir être raccordée directement sur un bloc d' amplification
concernant ton Dac ,je ne peux que faire des suppositions , que cela soit possible ,car il n' y a pas d 'info dispo de 3D lad à ce sujet ???
mise à part que l' impedance de sortie serait de 10 ohms
ce qui , n' a aucun rapport avec les niveaux de tension en sortie possible
il est aussi possible , de rencontrer des potards ,voir des circuits en aval , qui ne donne pas le meilleur d 'eux même avec un signal en entrée subissant une forte atténuation
non ... effectivement , directement *** tu ne peux pas
je t' assure , la classe d' amplification ( A ou A/B ) n' a rien à voir la dedans
une idée qui me viens à l' esprits ...![[Image: wc4g.gif]](https://zupimages.net/up/19/30/wc4g.gif)
je ne sais pas de quelle façon la gestion du niveau de sortie de ton Dac est réalisé
si il est réalisé via un mode numérique ...ce que je suppose ...
sans pouvoir envisager un résultat qui te conviendra à l 'écoute
essaye, si tu le désire , en entrée de ton ampli de placer un atténuateur de niveau
genre ..
https://www.conrad.fr/fr/p/monacor-ila-1...rience=b2c
Citation :Donc je comprends que la plus grande impédance d'entrée de mon consonance permet au 3D Lab d'avoir à fournir moins d'intensité. Mais est ce qu'il le fait réellement ? Je veux dire, n'est il pas possible qu'il sature l'entrée du Consonance ?
La sortie du 3D lab fait 10 ohms.
si , il y a saturation en entrée ,cela ne peut être dû qu'a un niveau de tension* en sortie source ( ou dac ) trop importante ,comme flht que je salut ,la suggéré
(je dis bien ....de tension *....et non pas en intensité )
saturation dû à un niveau de tension en entrée , qui est possible
je dis possible ...
en général ,une source , fournie une tension moyenne de l' ordre de 2 volts
même si parfois , celle si dispose d'une gestion de volume
( ex ,que j' ai connu at home , avec un lecteur Teac cd 5)
mais , tu peux aussi rencontrer des sources disposant d'une gestion de volume ''capable'' de fournir ,comme un pré ampli , des tensions en sortie plus élevée , une dizaine de volts
dans le but de pouvoir être raccordée directement sur un bloc d' amplification
concernant ton Dac ,je ne peux que faire des suppositions , que cela soit possible ,car il n' y a pas d 'info dispo de 3D lad à ce sujet ???
mise à part que l' impedance de sortie serait de 10 ohms
ce qui , n' a aucun rapport avec les niveaux de tension en sortie possible
il est aussi possible , de rencontrer des potards ,voir des circuits en aval , qui ne donne pas le meilleur d 'eux même avec un signal en entrée subissant une forte atténuation
Citation :Là où je comprends moins c'est ce que tu dis sur la gestion du volume de l'ampli. Je veux dire, elle est ce qu'elle est, je ne vois pas comment je peux interagir dessus.
non ... effectivement , directement *** tu ne peux pas
Citation :En l'état, source à fond, et volume de l'ampli à 9h-10h, le son est déjà fort, mais surtout avec une pression sonore désagréable (je sais pas comment le dire autrement, en gros ça fait saigner les oreilles), alors que je n'avais pas de pb avec mon ancien totor classe AB.
je t' assure , la classe d' amplification ( A ou A/B ) n' a rien à voir la dedans
Citation :En baissant nettement la sortie du DAC, le son est beaucoup plus plaisant et je peux pousser le volume de l'ampli à midi voir plus, ce qui permet à la classe A de s'exprimer pleinement, mais j'ai l'impression au prix d'un tassement de la dynamique (je veux parler des écarts pp-ff).
une idée qui me viens à l' esprits ...
![[Image: wc4g.gif]](https://zupimages.net/up/19/30/wc4g.gif)
je ne sais pas de quelle façon la gestion du niveau de sortie de ton Dac est réalisé
si il est réalisé via un mode numérique ...ce que je suppose ...
sans pouvoir envisager un résultat qui te conviendra à l 'écoute
essaye, si tu le désire , en entrée de ton ampli de placer un atténuateur de niveau
genre ..
https://www.conrad.fr/fr/p/monacor-ila-1...rience=b2c
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy