Hier, 11:21 AM
![[Image: Bureau-Genelec-8010.png]](https://i.ibb.co/h1wdkHDQ/Bureau-Genelec-8010.png)
Je me permets de mettre une image des petites enceintes Genelec qui sont depuis quelques années sur mon bureau. Elles sont posées sur un petit support Isopod qui permet de les orienter légèrement afin que le son des tweeters soient orienté en direction de la tête, des oreilles. A noter qu'il existe des supports métalliques pour les placer plus haut que l'on peut fixer directement derrière les enceintes.
Si tu veux ces enceintes pour danser? Comme mentionné quelques posts plus haut, mes Genelec sont les plus petites disponibles, les G One. Elles mesurent environ 19 cm de hauteur (support IsoPod compris). Leur puissance est limitée, à savoir qu'elles comportent un ampli de 25 watts pour le tweeter et un ampli de 25 watts pour le woofer. Donc 50 watts par enceinte. J'ai complété mes enceintes avec le subwoofer Genelec F One, ce qui permet d'avoir un son bien plein depuis 35 Hz. Car sans subwoofer, il n'y a pas grand chose en dessous de 65 Hz. Mais si tu optes pour le modèle un peu plus grand, ça ne sera pas un problème d'obtenir un niveau de pression sonore plus élevé. Il ne faut pas oublier que ces enceintes sont prévues pour un usage de monitoring de proximité. Là, elles ont bien assez de puissance.
Sinon, comme d'autres l'ont également mentionné précédemment, je l'utlise avec un DAC avec contrôle du volume. C'est simple et efficace.
C'est le set que j'ai au bureau et j'ai la chance d'avoir une collègue de travail qui est également mélomane, elle aime lorsque j'écoute de la musique au travail. Parfois, lorsque je travaille le soir et que je suis seul, je me permets d'augmenter le volume. Mais c'est rare. Je veux simplement une écoute qualitative, particulièrement à bas volume. Et le but est pleinement atteint.
L'horizon de nombreuses personnes est comme un cercle dont le rayon est proche de zéro.
Et elles appellent cela leur point de vue.
Et elles appellent cela leur point de vue.