Sujets : 8
Type: Particulier
06-20-2025, 12:53 PM
(Modification du message : 06-20-2025, 12:56 PM par moumoutte.)
Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation dans mon bureau (full télétravail) , et j'en ai un peu marre d'avoir un casque sur mes oreilles toute la journée.
J'ai donc sauté le pas, et j'ai acheté un ampli de puissance (atoll AM 80 ) que je mets derrière mon ampli casque fiio k7 (usage comme pré-ampli dans ce cas).
J'ai testé l'installation avec des B&W LM1 qui me servent normalement comme surround sur mon systeme cinema (et qui font tres bien l'affaire au demeurant). Mais franchement le rendu est un peu pourri
Du coup, je cherche une recommandation pour des enceintes de bureau (donc taille contenu) qui pourrait fitter avec le matos que j'ai déjà installé.
J'ai vue les Argon audio Forus 5, mais je me demande ce que ca vaut vraiment
Si jamais vous avez des suggestions , je suis preneur.
Petite info supplémentaire, l'idée c'est pas d'écouter a fort volume tout le temps, mais plutot a volume modéré voir bas. Donc j'imagine qu'il faudrait une paire d'enceinte avec une certaine sensibilité pour profiter d'une belle écoute ?
Sujets : 2
Une proposition très compacte (enfin...relativement profonde tout de même), ce serait une paire d'ELAC BS312.2. Le tarif est conséquent (1'800 Euros la paire), mais le rendu est assez incroyable pour la taille.
Sinon, les petites Amphion Helium 510 pourraient être une option. Elles sont un peu moins chères que les ELAC (1'300 Euros la paire), et ça fonctionne très bien à volume réduit.
Et si le budget est limite, une paire de DALI Oberon 3 (env. 600 Euros) ou des Eltax Monitor V (env. 400 Euros). Ce n'est plus fabriqué en Europe mais en Chine afin de réduire les coûts. Mais leur rendu sonore est très correct.
Sur mon bureau, j'ai une paire de moniteurs Genelec G One (enceintes actives) avec un subwoofer F One de Genelec qui sont connectés via une interface MOTU M2. C'est tout petit et le rendu est assez incroyable.
Sujets : 53
Bonjour,
quelle est la source qui alimente le Fiio K7?, ça peut être ça le point faible limitant
pour choisir des enceintes il faudrait s'interroger sur la compatibilité des évents arrière éventuels avec le placement des enceintes
Sinon, ne sachant pas si c'est neuf uniquement ou aussi en occasion, alors en vrac: ++ avec Eltax monitor "V" et même Eltax monitor "3", DALI Oberon 3 et même Dali zensor 3, Kef Q300, Q Acoustics 2020I/3020, Fyne Audio F500, Triangle Comète serie EZ
Sujets : 5
Une paire de LS3/5a comme j’ai dans mon bureau. Ces Moniteurs ont été conçus pour être positionnés en forte proximité et utilisés sans fatigue pendant des heures.
Mais ce n’est pas fait pour du Rap, de la Techno, de l’Electro. Ces musiques n’existaient pas à l’époque du cahier des charges de la BB , LoL.
Sujets : 7
06-22-2025, 10:20 AM
(Modification du message : 06-22-2025, 10:37 AM par Mick33.)
Bonjour .
L année dernière étant a la recherche de très petites biblio peu chère pour mon petit coin son du bureau j ai opté pour les Higland Oran 4301 . D autres modèles m intéressaient mais les 4301 étant les moins encombrantes j avais pris ces dernières de plus elles étaient en promo a 120 euros la paire  mais même au prix normal actuel elles sonnent très bien ces 4301 de plus elles ont une très belle qualité de finition  .
Elles sont alimentées par un WIIM AMP et si je veux écouter assez fort les 2x60w sous 8 ohms suffisent amplement malgré la sensibilité de 84 dB des 4301 ( petit bureau de 9m² )
https://www.googleadservices.com/pagead/...FECY&adurl=
Qand j ai fais l acquisition des Higland je possédais encore des Quad 11l que j espérais garder pour le bureau mais hélas trop encombrantes pour mon utlisation , ce que je peux dire c est qu avec les Higland je ne perds pas en qualité sonore par rapport aux Quad  bien sur leur esthétique sonore est différente mais j aime les 2 .............
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 6
06-23-2025, 10:21 AM
(Modification du message : 06-23-2025, 10:34 AM par flht.)
Hello Moumoutte,
Tu pourrais demander l'avis d'Antonin, car il a installé une petite chaîne très sympa dans son bureau et a essayé plusieurs paires d'enceintes
https://forum-hifi.fr/thread-25506-post-...#pid863657
Actuellement il utilise des Amphion 3S https://forum-hifi.fr/thread-25506-post-...#pid818062
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Sujets : 53
je crois qu'on est sur un budget de 1/3 ou moitié des enceintes d'Antonin
et je me demande si nos réponses l’intéressent
Dernière visite 20.06.2025, 12:56
en espérant qu'il va bien
Sujets : 8
06-23-2025, 11:48 AM
(Modification du message : 06-23-2025, 11:50 AM par moumoutte.)
JosephN a écrit :et je me demande si nos réponses l’intéressent
Si bien sur que si ! J'ai déjà commencé à prendre connaissance de vos réponses , sans creuser plus que ça. Je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi ces derniers jours. Désolé si mon manque de réponse rapide a été pris ecomme un manque de considération, ce n'est pas du tout ce que je souhaitais.
Merci pour vos réponses, j'ai matière à creuser
(06-20-2025, 03:44 PM)Felixdacat a écrit : Une proposition très compacte (enfin...relativement profonde tout de même), ce serait une paire d'ELAC BS312.2. Le tarif est conséquent (1'800 Euros la paire), mais le rendu est assez incroyable pour la taille.
Sinon, les petites Amphion Helium 510 pourraient être une option. Elles sont un peu moins chères que les ELAC (1'300 Euros la paire), et ça fonctionne très bien à volume réduit.
Et si le budget est limite, une paire de DALI Oberon 3 (env. 600 Euros) ou des Eltax Monitor V (env. 400 Euros). Ce n'est plus fabriqué en Europe mais en Chine afin de réduire les coûts. Mais leur rendu sonore est très correct.
Sur mon bureau, j'ai une paire de moniteurs Genelec G One (enceintes actives) avec un subwoofer F One de Genelec qui sont connectés via une interface MOTU M2. C'est tout petit et le rendu est assez incroyable.
C'est vrai que je n'ai pas parlé budget. J'aimerai quelque chose qui ne montent pas au dessus des 1000 euros.
J'ai regardé les Genelec G ONe, j'avoue que la proposition de me chauffe bien. Par contre, l'aspect enceinte active "me gêne" . Je voulais profiter que mon Fiio K7 puisse me faire un pré-ampli.
(06-20-2025, 04:35 PM)JosephN a écrit : Bonjour,
quelle est la source qui alimente le Fiio K7?, ça peut être ça le point faible limitant
De la musique démat en FLAC. Etant donnée que mon casque répond super bien avec le K7, je ne pense pas que cette option soit à considérer.
(06-20-2025, 04:35 PM)JosephN a écrit : pour choisir des enceintes il faudrait s'interroger sur la compatibilité des évents arrière éventuels avec le placement des enceintes
Sinon, ne sachant pas si c'est neuf uniquement ou aussi en occasion, alors en vrac: ++ avec Eltax monitor "V" et même Eltax monitor "3", DALI Oberon 3 et même Dali zensor 3, Kef Q300, Q Acoustics 2020I/3020, Fyne Audio F500, Triangle Comète serie EZ
Idéalement , j'aimerai les trouver d'occasion, mais si un proposition intéressante en neuf se présente , je peux aussi faire l'effort. Et ça repique avec mon premier reply, je crois que j'aimerai ne pas dépasser les 1000 euros de budget.
J'ai trouvé des Kef Q300 en occaz, ça peut egalement bien le faire je pense !
(06-20-2025, 10:53 PM)Cellindo a écrit : Une paire de LS3/5a comme j’ai dans mon bureau. Ces Moniteurs ont été conçus pour être positionnés en forte proximité et utilisés sans fatigue pendant des heures.
Mais ce n’est pas fait pour du Rap, de la Techno, de l’Electro. Ces musiques n’existaient pas à l’époque du cahier des charges de la BB , LoL.
Ca tombe bien, je n'écoute ni Rap, ni Electro ni techno. Après ca semble des enceintes vintages, mon bureau étant assez moderne, j'aimerai une esthétique qui s'en rapproche un peu.
(06-22-2025, 10:20 AM)Mick33 a écrit : Bonjour .
L année dernière étant a la recherche de très petites biblio peu chère pour mon petit coin son du bureau j ai opté pour les Higland Oran 4301 . D autres modèles m intéressaient mais les 4301 étant les moins encombrantes j avais pris ces dernières de plus elles étaient en promo a 120 euros la paire mais même au prix normal actuel elles sonnent très bien ces 4301 de plus elles ont une très belle qualité de finition .
Elles sont alimentées par un WIIM AMP et si je veux écouter assez fort les 2x60w sous 8 ohms suffisent amplement malgré la sensibilité de 84 dB des 4301 ( petit bureau de 9m² )
https://www.googleadservices.com/pagead/...FECY&adurl=
Qand j ai fais l acquisition des Higland je possédais encore des Quad 11l que j espérais garder pour le bureau mais hélas trop encombrantes pour mon utlisation , ce que je peux dire c est qu avec les Higland je ne perds pas en qualité sonore par rapport aux Quad bien sur leur esthétique sonore est différente mais j aime les 2 .............
Très belle proposition !!! En plus le prix est tout a fait raisonnable, je vais étudier cette proposition sérieusement !
(06-23-2025, 10:21 AM)flht a écrit : Hello Moumoutte,
Tu pourrais demander l'avis d'Antonin, car il a installé une petite chaîne très sympa dans son bureau et a essayé plusieurs paires d'enceintes
https://forum-hifi.fr/thread-25506-post-...#pid863657
Actuellement il utilise des Amphion 3S https://forum-hifi.fr/thread-25506-post-...#pid818062

Je crois que le matos est assez haut de gamme  je ne sais pas si je vais réussir a aligner un budget ^^
Sujets : 2
Bah, tu peux toujours utiliser ton préampli Fiio K7 avec des enceintes actives. Il jouera le même rôle que mon interface MOTU en fait. Cependant, ton amplificateur de puissance Atoll AM 800 fraîchement acquis sera superflu. Dans ce sens, mieux vaut partir sur des enceintes compactes et passives.
Sujets : 6
06-23-2025, 02:12 PM
(Modification du message : 06-23-2025, 02:29 PM par flht.)
Quand je t'ai dis de demander l'avis d'Antonin ce n'est absolument pas dans l'idée d'un alignement budgétaire. Mais parce que déjà il a expérimenté des enceintes plus modestes que ses actuelles et qu'ensuite les avis et conseils ne sont pas forcement liés au budget alloué au matériel.
Dans mon esprit je pensais plus à des conseils de mise en œuvre, d'astuces ou même d'erreurs à éviter
NB: on trouve les Amphion Helium 410 à 700€ la paire, c'est dans tes tarifs :  Mais il y a d'autres suggestions, bien entendu ...
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
|