(Hier, 01:12 PM)JosephN a écrit :(11-16-2025, 01:00 PM)Laurent a écrit : Par rapport à votre photo, vous pouvez les mettre sur pied de chaque coté des écrans.
(Hier, 09:04 AM)mishelinka a écrit : En tout cas, dans l’état, le fait de (bien) surélever tes enceintes est déjà une très bonne (et indispensable) piste d’amélioration…
Oui ça me semble évident et prioritaire, quitte, si besoin, a mettre un bout de rideau ou de store vénitien a gauche, au moins pendant les écoutes a volume élevé
Précision :
- sur la droite du bureau c'est un lieu de passage... je ne peux malheureusement rien n'y mettre, acces au balcon par la porte vitrée.
- sur la gauche, j'ai un radiateur en bas, faut que je vérifie. En conséquences :
Quelques questions :
- dans le cas où je mettrais des Iso-Acoustics sur le bureau, est-ce OK de surélever malgré un event bass reflex vers le bas ? Rapport aux basses. (J'ai fais l'essai avec des livres hier, au top pour la guitare, je perdais par contre toutes les basses au violoncelle).
- et dans le cas où j'arriverais a mettre l'enceinte sur pied a gauche du bureau, ok si une seule est sur pied et l'autre surélevée mais sur la droite du bureau ?
+ sur la gauche du bureau c'est vraiment le coin de ma piece en plus. Je pensais que c'était vraiment a éviter. ?
Merci encore énormément pour toute votre aide

Ps : pour les rideaux vu la colloc c'est dead... ^^
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower