[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help, limité choix d'enceintes ? À mon bureau. Merci.
(Il y a 11 heures)Laurent a écrit : Bonjour,
Je pense que pour sonoriser en proximité un PC, le mieux c'est des enceintes de moniroring (Focal, Yamaha, Adam ... tout dépend du prix que vous voulez mettre) et un DAC avec contrôle de volume pour piloter.
Je ne comprends pas comment ça fonctionne ce combo dac externe + enceinte de monitoring. Je prend l'exemple des enceintes suggérées plus haut dans ce topic Kali LP UNF 
https://www.thomannmusic.ch/genelec_8030_cp.htm
On voit bien que l'enceinte secondaire reçoit le signal uniquement via usb, c'est donc que le signal est numérisé par l'enceinte principale, même si on lui envoie un signal analogique, donc qui viendrait de mon dac externe. Quel intérêt donc ?

Est-ce différent pour d'autres, comme certains Genelec, plus haut ce modèle suggéré Genelec 8030 CP : 
https://www.thomannmusic.ch/genelec_8030_cp.htm

Là je ne sais pas comment le signal est traité intérieurement, ils précisent que l'enceinte peut ajuster certaines fréquences en fonction de la pièce. Je précise qu'ici il n'y a pas un ajustement par retour sonore avec micro intégré, ce sont juste quelques boutons à l'arrière. 

Quel est l'intérêt de convertir en analogique via un dac externe si c'est pour que le signal soit renumérisé par l'enceinte, puis reconverti en analogique par le dac interne souvent d'une qualité moins ouf, pour qu'on puisse écouter ? 

Je vous remercie beaucoup de vos lumières pour éclaire ma lanterne. 

(Il y a 11 heures)Laurent a écrit : Par rapport à votre photo, vous pouvez les mettre sur pied de chaque coté des écrans.
......
Si vous souhaitez sonoriser plus d'espace dans votre pièce, y'a des enceinte de moyenne distance (ça coute plus cher), si pas de limite de prix .... PSI Audio !

De chaque côté de l'écran non, j'ai déjà précisé que vu la config c'était impossible pour moi. Mes enceintes ne pourront être qu'au même endroit que les précédentes sur la photo initiale. 
Merci pour les psi, ouioui j'ai quand même une bonne limite de prix mais on ne sait jamais d'occaz. 
Les enceintes de moyenne distance sont encore une catégorie à part ? Comme précisé dans mon message initial, j'écoute en partie assis à mon pc, et en dansant dans le salon à 1-2-3 mètres de distances environ. En sachant que la forme de mon salon n'est pas un rectangle derrière moi, ça s'étend 2.5m derrière mon dos assis au pc, puis sur la droite, puis en angle devant moi à droite quand je suis assis au pc. Faudrait que je fasse une photo. 

(Il y a 10 heures)KenObi a écrit : [quote="Khast" pid='898600' dateline='1763249710']
(...)
Pour les Eclipse, je pense qu'en écoute de proximité elles sont au top effectivement, en plus, sur le site officiel, j'ai vu qu'il n'y avait plus de support pour les mises à jour etc, que le produit avait été abandonné à ce niveau. Ca ne me mets pas trop en confiance...
(...)

Voilà ce qu'ils en disent sur le site officiel : " La prise en charge des pilotes audio USB, du firmware et des applications (TD remote) du TD-M1 est terminée."
https://www.eclipse-td.com/others/discon...td-m1.html
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower

Messages dans ce sujet
RE: Help, limité choix d'enceintes ? À mon bureau. Merci. - par Khast - Il y a 8 heures

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes Raphysong 3 729 10-07-2025, 09:26 PM
Dernier message: Raphysong
  Pertinence choix enceintes dans pièce de vie Bruno38 3 711 10-06-2025, 01:45 PM
Dernier message: Bruno38
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 16 11,948 09-22-2025, 01:56 PM
Dernier message: stefb13
  choix enceintes sylvain31 10 2,111 09-18-2025, 10:07 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceinte pour bureau moumoutte 14 3,020 06-30-2025, 12:12 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)