Hier, 01:35 AM
Merci encore pour votre soutien.
Pour les Eclipse, je pense qu'en écoute de proximité elles sont au top effectivement, en plus, sur le site officiel, j'ai vu qu'il n'y avait plus de support pour les mises à jour etc, que le produit avait été abandonné à ce niveau. Ca ne me mets pas trop en confiance...
Actuellement je suis en train de potentiellement me diriger vers des Dali Menuet, j'ai vu qu'elles se comportaient étonnamment bien pour une écoute de bureau.
Personnellement je suis à 80 cm de mes enceintes, idem 80 cm d'espacement environ entre les 2 enceintes. Vous pensez que ça pourrait marcher ? Je ne serais pas trop proche ?
C'est un peu plus cher, en même temps si un jour je déménage elles sont toujours là. Moins de risque avec des actives qu'avec des passives au passage.
Je m'inquiète juste de cette proximité. Merci pour votre aide.
Sur les ruark l'event bass reflex est au milieu, dirigé vers le sol. Pensez-vous que des test effectués avec des livres peuvent donner un résultat honnête ? Je peux essayer avec autre chose sinon ^^
Pour les Eclipse, je pense qu'en écoute de proximité elles sont au top effectivement, en plus, sur le site officiel, j'ai vu qu'il n'y avait plus de support pour les mises à jour etc, que le produit avait été abandonné à ce niveau. Ca ne me mets pas trop en confiance...
Actuellement je suis en train de potentiellement me diriger vers des Dali Menuet, j'ai vu qu'elles se comportaient étonnamment bien pour une écoute de bureau.
Personnellement je suis à 80 cm de mes enceintes, idem 80 cm d'espacement environ entre les 2 enceintes. Vous pensez que ça pourrait marcher ? Je ne serais pas trop proche ?
C'est un peu plus cher, en même temps si un jour je déménage elles sont toujours là. Moins de risque avec des actives qu'avec des passives au passage.
Je m'inquiète juste de cette proximité. Merci pour votre aide.
(11-15-2025, 07:39 PM)Gilles 34 a écrit : Bonsoir
Pour tester la pertinence des pieds tu peux faire l'essai en surélevant tes Ruark avec des livres par exemple (pas des boites) en inclinant ou pas etc.
En theorie, surélever les enceintes devrait aérer le son en éloignant le HP du bas de la planche du bureau et sa réflexion. L'inclinaison vers les oreilles idem en dirigeant le son vers plus haut donc loin de la planche. Combinaison des deux ...
Sur les ruark l'event bass reflex est au milieu, dirigé vers le sol. Pensez-vous que des test effectués avec des livres peuvent donner un résultat honnête ? Je peux essayer avec autre chose sinon ^^
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)