11-15-2025, 04:50 PM
(Modification du message : 11-15-2025, 06:59 PM par Steph44200.)
Bonjour Piero94, la team,
Je tenais à partager avec vous mes récentes évolutions concernant mon système audio, ainsi que mes impressions sur Qobuz Connect.
Tout d’abord, je voudrais évoquer les améliorations que j’ai constatées depuis l'intégration de la Creative dans ma configuration. Elle a apporté de la nuance et des micro-détails supplémentaires à la scène sonore. Au début, ces différences étaient tellement subtiles que je ne les avais pas immédiatement perçues. Il m’a fallu plusieurs écoutes pour vraiment en saisir l’impact.
L’année dernière, j'ai ajouté un switch Melco à mon système, que j’ai alimenté avec une alimentation linéaire Audiophonics. J'ai également placé un convertisseur Ethernet optique avant le switch afin d'utiliser la liaison optique du Melco et d’éliminer toute pollution possible sur la ligne ethernet. Avant l'Emerson, j’ai inséré un filtre audio Eno2 entre le streamer et le switch, étant donné que j’ai environ 5 mètres de câble Ethernet entre les deux.
Après ces ajustements, j’ai refait des tests, et l'apport de l’alimentation linéaire sur l’Emerson est désormais clairement perceptible. Toutefois, je remarque que, avec toutes ces modifications en amont du signal, mon système est devenu extrêmement sensible. Cela a permis au Wattson de tirer pleinement parti de son signal optimal, amplifié par l'alimentation linéaire. Le résultat est spectaculaire : chaque micro-détail de la piste est restitué avec une précision incroyable. Le son est à la fois enveloppant, détaillé et riche en nuances, avec une excellente restitution de l’espace et des musiciens, presque holographique. J’ai vraiment l'impression d'être au concert.
En revanche, concernant Qobuz Connect, je dois avouer que je suis déçu du résultat, surtout après tout le temps que j’ai passé à peaufiner mon système pour atteindre cet équilibre sonore. Je m'interroge également sur le choix des ingénieurs de Qobuz de « coloriser » le son via leur application, au lieu de préserver la neutralité de la restitution musicale.
Je serais intéressé par vos avis sur la question, et savoir si vous avez rencontré des résultats similaires.
Merci d'avance pour vos retours.
Je tenais à partager avec vous mes récentes évolutions concernant mon système audio, ainsi que mes impressions sur Qobuz Connect.
Tout d’abord, je voudrais évoquer les améliorations que j’ai constatées depuis l'intégration de la Creative dans ma configuration. Elle a apporté de la nuance et des micro-détails supplémentaires à la scène sonore. Au début, ces différences étaient tellement subtiles que je ne les avais pas immédiatement perçues. Il m’a fallu plusieurs écoutes pour vraiment en saisir l’impact.
L’année dernière, j'ai ajouté un switch Melco à mon système, que j’ai alimenté avec une alimentation linéaire Audiophonics. J'ai également placé un convertisseur Ethernet optique avant le switch afin d'utiliser la liaison optique du Melco et d’éliminer toute pollution possible sur la ligne ethernet. Avant l'Emerson, j’ai inséré un filtre audio Eno2 entre le streamer et le switch, étant donné que j’ai environ 5 mètres de câble Ethernet entre les deux.
Après ces ajustements, j’ai refait des tests, et l'apport de l’alimentation linéaire sur l’Emerson est désormais clairement perceptible. Toutefois, je remarque que, avec toutes ces modifications en amont du signal, mon système est devenu extrêmement sensible. Cela a permis au Wattson de tirer pleinement parti de son signal optimal, amplifié par l'alimentation linéaire. Le résultat est spectaculaire : chaque micro-détail de la piste est restitué avec une précision incroyable. Le son est à la fois enveloppant, détaillé et riche en nuances, avec une excellente restitution de l’espace et des musiciens, presque holographique. J’ai vraiment l'impression d'être au concert.
En revanche, concernant Qobuz Connect, je dois avouer que je suis déçu du résultat, surtout après tout le temps que j’ai passé à peaufiner mon système pour atteindre cet équilibre sonore. Je m'interroge également sur le choix des ingénieurs de Qobuz de « coloriser » le son via leur application, au lieu de préserver la neutralité de la restitution musicale.
Je serais intéressé par vos avis sur la question, et savoir si vous avez rencontré des résultats similaires.
Merci d'avance pour vos retours.
Bsugar
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 / DI20HE gd audio/Horloge externe LHY audio/lecteur réseau Watson Emerson avec alimentation linéaire PD Creative / switch Melco100/ convertisseur ethernet optique 10Gtek/ Filtre ethernet Eno2/Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.
Pré Ampli PA 8000 Pier Audio + 2 blocs mono MS 8000 Pier Audio 2x 275w sous 8ohm/ Dac Audio GD HE-7/ Enceintes Focal Sopra 2 / DI20HE gd audio/Horloge externe LHY audio/lecteur réseau Watson Emerson avec alimentation linéaire PD Creative / switch Melco100/ convertisseur ethernet optique 10Gtek/ Filtre ethernet Eno2/Nagra 1200 /Cablage audioquest moon secteur/viard audio pour HP, Modulation, USB.
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