Hier, 03:42 PM
Khast a écrit : Pieds isoacoustics : Merci beaucoup pour l'idée. C'est rapport à une surélévation, ou rapport au découplage prévu par les pieds ? Parce qu'en surélévation je ne pourrais les monter que de 8cm maximum. Peut-être les deux, volontiers comprendre plus le pourquoi du comment![]()
Pour cette partie, j’ai envie de te répondre « les deux mon Général… », surélévation parce que ça donnera de l’air à tes enceintes (et que ça les rapprochera également de la hauteur de tes oreilles), et découplage parce que c’est toujours bien d’isoler les enceintes de leur support dans une disposition comme la tienne pour gagner en lisibilité du message sonore, en détourage des instruments et quelques autres aspects (et les pieds IsoAcoustics sont redoutables pour ça)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
![[Image: banniereforumhifi.jpg]](https://i.postimg.cc/wxwWFvzj/banniereforumhifi.jpg)