[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Lapinou, ça bricole à la maison !
Salut Jorisketout,

tu as bien raison, l'important c'est de se faire plaisir !

Ceci étant, ce que je veux dire, c'est que pour l'instant, ma référence est un ampli vendu en 2016 près de 4000€, et dont la musicalité avait été saluée unanimement, et une paire d'enceintes que Focal voudrait bien vendre 3000€ (mais qu'on trouve plutôt vers 1400).

Derrière la même source (un PC sous Daphile), je branche ma chaine maison, construite avec un budget ridicule en comparaison, et ce que j'entends me paraît meilleur (je ne parle pas de puissance).

Ma conclusion est simple : je dois rater quelque chose ! Soit je ne sais pas faire la différence, soit mes Focal fonctionnent mal avec mon Micromega, soit la belle performance du Micromega en 2016 est devenue quelque chose de commun en 2025... Soit je suis un génie et je viens d'inventer la chaîne hifi avec le meilleur rapport qualité/prix au monde...

D'où l'idée de confronter le bazar à des oreilles plus aguerries que les miennes, et à des intsallations sérieuses !
Lapinou pas loin d'Agen
Musique au salon - Qobuz - Daphile - Yamaha  CD-NT670, Yamaha A-U670 et enceintes Yamaha NS-BP401
Bricolage à la maison - Qobuz - Daphile - Micromega M-One 100 - Focal Vestia N°3 et quelques autres bricoles...

Messages dans ce sujet
RE: Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! - par Lapinou - 11-08-2025, 04:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez warmer ou comment améliorer mon système HIFI ? warmer 18 1,072 Il y a 44 minutes
Dernier message: Steph44200
  Chez Sardine Sardine 52 5,641 Il y a 46 minutes
Dernier message: chakiwi
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 94 7,056 Il y a 11 heures
Dernier message: DaveStarWalker
  Chez manu67 manu67 81 24,515 Hier, 10:02 AM
Dernier message: manu67
  Chez vanouille vanouille 127 111,851 Hier, 07:28 AM
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)