06-20-2017, 10:55 AM
(Modification du message : 06-20-2017, 12:39 PM par mélaudiophile.)
(06-19-2017, 08:32 PM)Nathalie a écrit : C'est juste pénible.......
Vous êtes dans toutes les enceintes ?
Tous les filtres ??
Donc on reprend, en fonction de la conception du filtre (dont vous ne savez pas le détail au cas par cas), le bicablage est opportun ou pas, tout dépend du contenu.
Salut Nathalie,
je ne saisis pas très bien ce que tu dis de la conception du filtre. S'il y a double bornier, c'est que les sections grave et médium-aigu sont séparées, sinon c'est de l'escroquerie pure et simple.
La conception: c'est un filtre parallèle avec non liaison des 2 cellules. Si c'était un filtre série (très rare), impossible de séparer. je ne vois pas où serait la variété de solutions ni la complexité de la chose....
Quant à l'opportunité du bi-câblage, à chacun de voir selon sa religion, pour moi c'est simplement rajouter quelques mètres de câble pour faire la liason entre les cellules grave/médium au lieu de la faire en 2 cm au niveau du filtre, l'impédance et la capacitance des câbles changeant quelque chose est de mon point de vue une inutilité sinon une dégradation. D'ailleurs certains constructeurs ne permettent pas le bi-câblage. Je suggèrerais plutôt d'acheter un meilleur câble que les deux éventuels.
J'ajouterai que dans une bobine de boomer il y a environ 40 m de fil extrêmement fin.
jean