Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cablage
#1
Bonjour
J'ai vendu mes cables. Modulation en melodika, secteurs idem je les attends et ce sera aussi brown sugar pour les enceintes.  Ça c' acquis et CLOS pour l 'instant.
Ma question est bicablage ou pas et quel section  
3.3, 3.8 et 4.5 mais monocablage si celui-ci bécasse money.
Je vais entendre comme toujours oui, non cela sert à rien.
Est ce que certains ont essayé le bicablage et ont obtenu du moins bien ? Il semble que au pire c est pareil ?


Donc merci pour vos avis sur les sections et bicablage ( que j'ai assez souvent pratiqué d'ailleurs). Je serais tenté par 3.3 aigus et 3.8 grave.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
(04-12-2022, 10:37 AM)hizmo a écrit : Bonjour
J'ai vendu mes cables. Modulation en melodika, secteurs idem je les attends et ce sera aussi brown sugar pour les enceintes.  Ça c' acquis et CLOS pour l 'instant.
Ma question est bicablage ou pas et quel section  
3.3, 3.8 et 4.5 mais monocablage si celui-ci bécasse money.
Je vais entendre comme toujours oui, non cela sert à rien.
Est ce que certains ont essayé le bicablage et ont obtenu du moins bien ? Il semble que au pire c est pareil ?


Donc merci pour vos avis sur les sections et bicablage ( que j'ai assez souvent pratiqué d'ailleurs). Je serais tenté par 3.3 aigus et 3.8 grave.
Bonjour 

Si je peux me permettre , à ta place je passerai un coup de téléphone à hi-fi câble. 

Mr Tornio est très compétent dans se domaine et selon les caractéristiques de tes enceintes pourra t’aiguiller !

Cordialement
Répondre
#3
A moins d'avoir 1 ampli pour les graves et un autre pour les médiums aigus, je n'en voit pas l'intérêt, à part dépenser de l'argent pour rien surtout si les enceintes ne sont pas faites pour et ce n'est pas le nombre de bornier qui conditionne le bi câblage.
J'entends par là un filtre spécifique pour chaque registre et un nombre de HP en conséquence !
Mieux vaut une très bonne paire de câble HP branchée en croisé (plus sur le médium/aigu et le moins sur les basses avec éventuellement un câble complémentaire pour le moins)
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#4
(04-12-2022, 05:24 PM)Pat1355 a écrit : A moins d'avoir 1 ampli pour les graves et un autre pour les médiums aigus, je n'en voit pas l'intérêt, à part dépenser de l'argent pour rien surtout si les enceintes ne sont pas faites pour et ce n'est pas le nombre de bornier qui conditionne le bi câblage.
J'entends par là un filtre spécifique pour chaque registre et un nombre de HP en conséquence !
Mieux vaut une très bonne paire de câble HP branchée en croisé (plus sur le médium/aigu et le moins sur les basses avec éventuellement un câble complémentaire pour le moins)

Je partage cet avis !aussi , Remplacer les straps par du câbles de qualité!
Répondre
#5
Oui, ne t'embête pas avec le bi câblage.
Un strap si besoin ..... ou mieux, une soudure interne pour modifier le bornier
Répondre
#6
OK reçu

Qui a fait du bicablage et à trouvé cela moins bon ? C est ma principale question Merci
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#7
[quote='hizmo' pid='581704' dateline='1649790195']
OK reçu

Qui a fait du bicablage et à trouvé cela moins bon ? C est ma principale question Merci
[

Tu nous parles pas de l ampli et des enceintes !!, ton ampli a combien de sortie ?
Répondre
#8
Désolé mais franchement il a tout pour ! et les enceintes aussi
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#9
(04-12-2022, 09:03 PM)hizmo a écrit : Qui a fait du bicablage et à trouvé cela moins bon ? C est ma principale question Merci

Moi  Wink
Il y a longtemps.
Si tu interroges JC Tornior à ce sujet (prévoir 15 min minimum  Big Grin)
 il t'expliquera que le fait de bi câbler va exciter les filtres à leurs fréquences de coupures 
Mais que les fabricants ont cédé aux sirènes du marketing avec leurs doubles borniers qui servent à rien
Répondre
#10
(04-13-2022, 02:02 AM)Pascal64 a écrit :
(04-12-2022, 09:03 PM)hizmo a écrit : Qui a fait du bicablage et à trouvé cela moins bon ? C est ma principale question Merci

Moi  Wink
Il y a longtemps.
Si tu interroges JC Tornior à ce sujet (prévoir 15 min minimum  Big Grin)
 il t'expliquera que le fait de bi câbler va exciter les filtres à leurs fréquences de coupures 
Mais que les fabricants ont cédé aux sirènes du marketing avec leurs doubles borniers qui servent à rien

+++1 voilà pourquoi dans mon 1er message,  je t ai conseillé de prendre contact avec Mr Tornior !!

Il te conseillera sur ta démarche !! Et éventuellement sur la sections des câbles à utiliser !!

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. claudio 9 3,051 08-14-2022, 04:36 PM
Dernier message: claudio
Question Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . teobolt12 3 2,426 02-12-2021, 10:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS Rawmso 10 8,877 04-24-2020, 04:17 PM
Dernier message: Christian85
  BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO hawk1135 43 29,974 06-04-2019, 05:09 PM
Dernier message: Musicalbox
  Q Acoustics 3050 bi-câblage ou simple ? hockeyplayer 34 35,967 11-30-2018, 04:26 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)