Dernièrement j utilise des câbles Ocos qui peuvent paraître "maigre" en simple cablage mais se comporte mieux en double...
Mon installation
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
cablage
|
|
04-13-2022, 05:49 PM
Bonjour. Question bicablage, je dirai comme d habitude, ça dépend du système et des câbles.....J ai essayé diverses combinaisons (il y a longtemps !) et globalement ça n apportait pas grand chose.. La première différence audible à été avec un ampli rotel Michi rhb10, magnifique ampli plein de peps, sur mes triangle diy..
Dernièrement j utilise des câbles Ocos qui peuvent paraître "maigre" en simple cablage mais se comporte mieux en double...
Lumin u2 mini dac Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Bonsoir,
J'ai testé le bicâblage sur des Klipsch, nette amélioration du rendu musical. j"ai utilisé les quatre branchements que je connaissais, le premier, normal en utilisant les connecteurs fournis par l'enceinte, et branchement sur les borniers du bas le deuxième en bicâblant avec du 1,5 sur les aigus et du 2,5 sur les graves médiums, le troisième avec deux fois du 2,5 sur les borniers et le quatrieme avec des câbles 2,5 à la place des connecteurs fournis. qualité d'écoute en croissant, 1, 4, 3, 2 le dernier, aigus plus fins et médiums graves plus présents. plus de détails. du moins pour moi. Pour le 4, c'est effectivement meilleur en utilisant du câble. beaucoup plus de détail dans les aigus. Mais j'ai pu me tromper sur la place des aigus et des graves, j'avais du voir une indication sur le net sur une vidéo d'installation et au début, j'ai tout simplement connecté les borniers du bas. après ce sont mes oreilles !! Et mes câbles haut parleurs sont des simples câbles en cuivre. pas de marque. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| De l'intérêt (ou non) du Bi-câblage | Chet | 40 | 79,727 |
06-16-2025, 05:57 PM Dernier message: Bil17 |
|
| (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. | claude40 | 9 | 7,519 |
08-14-2022, 04:36 PM Dernier message: claude40 |
|
|
|
Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . | teobolt12 | 3 | 4,867 |
02-12-2021, 10:18 AM Dernier message: Van Der Graaf Generator |
| Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS | Rawmso | 10 | 14,686 |
04-24-2020, 04:17 PM Dernier message: Christian85 |
|
| BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO | hawk1135 | 43 | 48,775 |
06-04-2019, 05:09 PM Dernier message: Musicalbox |
|