Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ADAPTATEUR BORNIER ENCEINTES KLINGER FAVRE
#1
Bonjour à la communauté,

Je viens d'acquérir dans les PA des câbles HP WHYNOT en mono-câblage bananes/bananes.
C'est pour alimenter des enceintes KLINGER FAVRE STUDIO 17 sur lesquelles je ne peux pas mettre de fourches, le diamètre étant de 14 mm (donc hors standard).
J'ai contacté tout naturellement Nathalie FOUGUES de WHYNOT pour voir si elle pouvait me fabriquer des straps dénudés. Oups la gaffe Cry , "je ne fais pas de câble dénudé" sur un ton qui m'a paru un peu sec, mais peut-être ai-je mal interprété... Avec l'âge, je deviens susceptible Confused

Elle m'a renvoyé chez Audio... pour acheter un adaptateur banane style fiche mâle et deux  femelles et je dois la rappeler ensuite, mais le ton du jour m'a quelque peu refroidi. 

MA QUESTION 

Quelle est, selon vous, la meilleure solution sachant que je voudrais préserver la qualité indéniable (à mes oreilles en tout cas) des câbles WHYNOT?

1- Mettre un adapteur si j'en trouve un (j'attends la réponse d'Audio...) mais qui ne sera vraisemblablement pas du même métal que celui utilisé par WHYNOT. Bof bof Sad
2-Mettre des straps dénudés (j'ai vu qu'Audioprana en réalisait). Bien sûr, je peux les fabriquer moi-même mais avec quel câble (argent/cuivre OFC/cuivre OCC ou autre) pour être le plus en symbiose avec WHYNOT?

Merci par avance
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#2
Bonsoir, changer les borniers des enceintes peut être une alternative ?
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#3
Pour des straps, 3 fils de cuivre diamètre 1mm torsadés ensembles ( je les mets dans le mandrin d'une perceuse d'un côté  et bloqué dans un étau de l'autre côté, en faisant tourner doucement cela fait une belle torsade ).
Si tu  cherches le fil de cuivre, tu prends du 6 carré multibrins ( chez Casto par ex. ) que tu dénude  pour récupérer les fils de diamètre 1mm.
Aucune gaine, le cuivre nu.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Merci REY51. Intéressant le coup du mandrin, je n'y avais pas pensé.  On en apprend tous les jours, même à 67 balais, c'est le côté sympa des forums. 
Le fil nu, là je n'aurai pas osé de peur d'un problème de masse ou je ne sais quoi de ce genre (là, je n'y connais rien). Mais bon, je n'ai pas envie de flinguer les KLINGER FAVRE ou l'ampli HOLBORNE qui devrait arriver bientôt (tout neuf en plus).

Néanmoins, je garde mon questionnement quant au choix du câble par rapport à celui du WHYNOT (je crois qu'il y a de l'argent mais pas sûr) c'est pour cela que j'avais pensé à AUDIOPRANA...
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#5
Salut !

Pour info et au cas où, Klinger Favre utilise des barres en guise de straps, voir ici (info de JJ Bacquet lui-même, le concepteur de KF)

http://www.forum-bleu.com/t555-pourquoi-...ceintes-kf

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Bonsoir,

Ah mais c'est vrai, ce qu'il y a de pire c'est que j'avais vu cet article et la photo puisque je suis abonné au forum bleu.

Maintenant, je ne sais pas ce que c'est comme métal. On dirait du laiton mais il me semble que le laiton n'est pas top. 
C'est peut-être juste pour la photo puisque lui-même n'utilise que son cable (du moins  les deux fois où je suis allé faire des écoutes chez lui.)
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#7
[Image: rw6w.jpg]

On dirait des fils de cuivre très  légèrement torsadés dans une gaine translucide.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
J'ai plutôt l'impression que ce sont les ombres et lumières qui font ça mais je n'y mettrais pas ma main au feu Cry
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#9
Oui, je suis d'accord il semble bien que c'est un effet ombres et lumières !

Le mieux serait peut-être de poser la question à KF, à mon avis ?

https://klinger-favre.blogspot.com/2000/09/contact.html


Tu n'as pas eu ces petits accessoires avec tes enceintes ?

Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
Non, j'ai remplacé mes KF D56 par des KF Studio 17 d'un autre client à Saint Dié. Donc elles étaient sans straps.

Sur le coup j'étais plus préoccupé de les charger dans ma voiture avec les pieds soit environ 140 kg en tout.

Petite digression, ça m'a permis d'écouter les KF 38, notamment la B.O. de Mission Impossible. Pfff, ça décoiffe mais c'est toujours très musical et celles-là, il faut avoir une grange pour les écouter chez soi. Big Grin
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink (Haut-Parleurs) Adaptateur/convertisseur prise RCA vers bornier à vis htoussaint 6 2,698 07-23-2023, 09:06 AM
Dernier message: htoussaint
  Cablage double bornier. paradigm31 23 25,342 07-09-2017, 04:24 PM
Dernier message: Solaris22
  modalité de branchement double bornier. uncleben 18 20,119 03-04-2017, 06:39 PM
Dernier message: Solaris22
  Simple bornier AVec câble bi-wiring Hugo_pack 5 5,184 01-30-2017, 11:05 PM
Dernier message: MeloMan
  Câblage bornier ampli et câble ampli-HP arthur16 8 12,374 08-14-2016, 02:17 PM
Dernier message: arthur16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)