C'est bien ce qui me semblait aussi , sinon sans prédire du résultat obtenu , et dans une démarche jusqu'au boutiste des audiophiles
( aussi sans vendre un rein avec deux petites alimentations linéaires pas chères qu'on doit trouver sur Aliexpress etc ...) , on peut constater que certains fabricants indiquent bien dans leurs schémas , une séparation totale pour chaque appareil pour garantir cette isolation galvanique , comme avec le sonore optical module en exemple , et en toute honnêteté ça me paraît logique d'avoir deux alimentations distinctes pour assurer cette fonction ( je répète , je n'ai pas dit pour autant que cela peut s'entendre ! ) :
Par contre , là où je me suis toujours interrogé , c'est sur la pollution éventuelle dans la conversion optique/RJ45 ( dans le FMC final , peu importe le modèle , ni la marque ) jusqu'au dernier appareil raccordé ( streamer , etc ... ) ça , on en est moins sûr ? non ?

Par contre , là où je me suis toujours interrogé , c'est sur la pollution éventuelle dans la conversion optique/RJ45 ( dans le FMC final , peu importe le modèle , ni la marque ) jusqu'au dernier appareil raccordé ( streamer , etc ... ) ça , on en est moins sûr ? non ?
![[Image: Optical-Isolation-Bundlewithoptical-Modu...4x1024.jpg]](https://i.ibb.co/gFXNpq2d/Optical-Isolation-Bundlewithoptical-Modulecopy-1024x1024.jpg)
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.