09-16-2025, 09:32 AM
(Modification du message : 09-16-2025, 09:36 AM par Jorisketout.)
Les IN-AKUSTIK ne sont clairement pas les câbles les mieux adaptés, excellents câbles sur d'autres amplis au demeurent. Un ampli 845 a besoin de câbles HP à forte section, ce qui n'est pas le cas des IN-AKUSTIK. Chez moi, les graves étaient trop présent avec les ecc88 NOS RCA, j'ai mis des Telefunken qui descendent un peu moins bas.
Il est clair que la qualité du courant a une très forte influence. Et même sur tous les systèmes
(09-16-2025, 09:28 AM)Staevin34 a écrit : Bon visiblement personne n’a lu la fin de mon post![]()
Je disais donc que le problème qu’avait rencontré JNB30 qui semble être le même que notre ami a été résolu.
Il a traité son courant d’alimentation, tout simplement. Et le grave est apparu.
La qualité du courant joue considérablement sur le résultat.
Une petite anecdote à ce sujet. J’ai un proche avec un très beau système (qui nous lit et qui ne veut pas qu’on en dise trop sur lui) n’écoute plus son système que la journée lorsque l’électricité est générée par les panneaux photovoltaïques.
J’ai passé le WE chez lui il y a 15 jours et en effet, on passe de l’ennui à la régalade selon la qualité du courant.
Il est clair que la qualité du courant a une très forte influence. Et même sur tous les systèmes

Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC