Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE
Bonsoir Loïc (Lolo75011) et merci pour ta réponse très complète

et bien sur ce sera avec plaisir de t'inviter pour une écoute de mes Euterpe bien mises en œuvre a présent et qui s'accordent parfaitement avec l"Atoll IN400SE
mais pas dans l'immédiat proche car accumulation de quelque tracas agrémentés d'une panne d'ascenseur (qui ne sera pas réparé avant le 30) avec conséquences sur la santé

Oui les Lunna et Euterpe ont logiquement des identités sonores différentes, ne serait ce que par la différence du nombre de HP, du volume de caisse, et du concepteur
les Euterpe a l'origine conçues par le père Jean-Marie Reynaud, alors que les Lunna sont entièrement de la conception du fils Jean-Claude, et les deux n'ont pas les mêmes gouts musicaux déjà, et ne font pas la mise au point des enceintes avec les mêmes musiques

Voici la réponse de Jean-Claude Reynaud sur les différences Lunna/Euterpe Jubilé
[Image: exj5o6.jpg]

Déjà le rendu des Euterpe "Jubile" est différent de celui des "Suprême" que nous possédons Jean-Luc et moi
lorsque j'ai écouté les "Jubile" (chez E&M) a leur sortie, Jean-Claude Reynaud était assis juste a coté de moi, en moins de 2 minutes je lui ai dit "l'aigu va plus haut que sur les Suprême" (que je possédais depuis 3 mois mais pas encore bien mises en œuvre), il m'a répondu "oui, j'ai beaucoup travaillé sur le tweeter"

je sais maintenant que ce n'est pas du gout de tout le monde, certains trouvent les versions "Jubile" un peu "montantes" que ce soit Euterpe ou cantabile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Choix nouvelles enceintes avec Sugden A21 SE - par JosephN - 04-23-2025, 11:01 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Information JMR– Jean-Marie Reynaud des nouvelles versions des LUNNA et des LUCIA JosephN 25 2,228 07-14-2025, 03:45 PM
Dernier message: vlad
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 44 5,483 06-25-2025, 03:15 PM
Dernier message: Nicoben
  Analyse de différents types d'enceintes avec ChatGPT Bela Lugosi 6 3,340 06-06-2025, 07:34 PM
Dernier message: Bela Lugosi
  Besoin d'aide choix enceintes 2000€ - JMR / JMLab lawiss 15 4,753 05-16-2025, 08:53 PM
Dernier message: Loc
  Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? Prochmaninov 87 20,101 05-14-2025, 04:01 PM
Dernier message: Prochmaninov

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)