Y’a pas d’essai stupide en la matière, ça permet justement de cerner la limite des enceintes. Je vais de mon coté dans quelques temps m’amuser à mettre les LS3/5A Musical Fidelity en plein milieu de ma pièce dédiée , plus proche du point d’écoute que les autres pour respecter leur philosophie de conception, avec le dac MSB et blocs Ypsilon ou Soulution, rien que pour cerner leurs limites je dirais qualitatives, les limites physiques étant évidentes. Elles pourraient d’ailleurs très bien enfoncer le clou sur les différences de caractère sonore entre les deux amplifications…. Mais je reviendrai aussi à un petit FDA de 60 watts pour les apprécier dans le coté direct et bon marché de l’absence de dac sur le trajet du signal (je préfère ça à la présence d’un ampli classe D classique en général, dont le coté un peu sous saturé, délavé des timbres me chagrine).
En attendant, mon Cayin 500 bien tubé n’est pas décevant sur les bestioles…
En attendant, mon Cayin 500 bien tubé n’est pas décevant sur les bestioles…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo