(03-04-2025, 07:50 PM)Amédée a écrit : A l'origine les LS3/5a sont faites pour sonoriser un mini van. Dans un C15 ou un Renault traffic, je peux comprendre. Mais là? Vous les mettez alimenter par des electroniques qui sont à 10 fois leur poids, pour cerrains.
Je suis désolé mais ce n'est pas logique.Des moniteurs de proximité ont des limites qui arrivent tot.
Faut pas se prendre la tete avec ces jouets pour novices...
Sauf qu’elles peuvent donner une holographie et qualité de timbre, cohérence, particulièrement réussie tout en ne sollicitant pas l’acoustique de la pièce. Et ça, énormément d’enceintes bien plus chères ne le font pas si bien, et énormément de pièces d’écoutes font de la purée avec des enceintes plus grosses, tout comme beaucoup de charges Bass reflex peuvent donner un grave moins nuancé et naturel que la petite close.
C’est un compromis bien sûr, mais personne ici n’en est pas conscient.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo