Bonjour Patick Allier,
Effectivement j’avais écouté des Cadence ++ Carbon touch avec un Atoll In300 chez 080, de mémoire c’était très fin et intimiste comme écoute.
En ce qui concerne Atoll, j’ai connu la marque en 2014 quand j’ai recommencé à m’intéresser à la hi-fi après une bonne vingtaine d’années (et même plus) de mise en sommeil et là je me suis retrouvé perdu surtout avec les câbles qui étaient devenus des tuyaux d’arrosage.
Comme je voulais refaire toute mon installation, revendeur de ma région m’avait orienté vers cette marque associée à des Cabasse Riga (Waf oblige) et un caisson Santorin 30/500.
Il s’agissait d’un In200 à l’époque. Je l’ai revendu plus tard pour le modèle 200 signature mais j’ai entendu peu de différence. En 2018 quand l’In300 est sorti je l’ai acheté à Romain Grandadam (qui m’avait vendu une platine Acoustic Solid) et que j’avais trouvé très professionnel et passionné et pas que vendeur de matériel comme cela se voit souvent.
Les revues de l’époque étaient également dithyrambiques sur cet ampli.
L’écoute était transformée avec plus d’ampleur, de coffre (comme si l’on passait d’un 4 cylindres à un 8).
Je ne peut dire si cela correspondait au tournant chez Atoll.
Maintenant j’ai mis en vente mon In300 pour acquérir un In400 Evo qui est (semble-t-il) plein de promesses.
Voilà pour ma modeste contribution.
Effectivement j’avais écouté des Cadence ++ Carbon touch avec un Atoll In300 chez 080, de mémoire c’était très fin et intimiste comme écoute.
En ce qui concerne Atoll, j’ai connu la marque en 2014 quand j’ai recommencé à m’intéresser à la hi-fi après une bonne vingtaine d’années (et même plus) de mise en sommeil et là je me suis retrouvé perdu surtout avec les câbles qui étaient devenus des tuyaux d’arrosage.
Comme je voulais refaire toute mon installation, revendeur de ma région m’avait orienté vers cette marque associée à des Cabasse Riga (Waf oblige) et un caisson Santorin 30/500.
Il s’agissait d’un In200 à l’époque. Je l’ai revendu plus tard pour le modèle 200 signature mais j’ai entendu peu de différence. En 2018 quand l’In300 est sorti je l’ai acheté à Romain Grandadam (qui m’avait vendu une platine Acoustic Solid) et que j’avais trouvé très professionnel et passionné et pas que vendeur de matériel comme cela se voit souvent.
Les revues de l’époque étaient également dithyrambiques sur cet ampli.
L’écoute était transformée avec plus d’ampleur, de coffre (comme si l’on passait d’un 4 cylindres à un 8).
Je ne peut dire si cela correspondait au tournant chez Atoll.
Maintenant j’ai mis en vente mon In300 pour acquérir un In400 Evo qui est (semble-t-il) plein de promesses.
Voilà pour ma modeste contribution.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4 + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.