Hier, 08:45 PM
(Modification du message : Hier, 09:19 PM par Patrick Allier.)
Bonsoir,
Merci pour vos suggestions.
Manu67.
Naim + Mulidine, l’association n’a jamais été jugée pertinente par les « historiques » Mulidine. Sans avoir écouté je resterai sur cette ligne qui m’avait été confirmée par Choukroun, en son temps.
JLR et JosephN
Le 400se et sa façade particulière, bradé certes, mais pas harmonisable esthétiquement. Un avis sur l’association Atoll + Mulidine par un audiophile ayant eu la possibilité de l’écouter m’intéresserait au plus haut point pour confirmer ou non les avis des professionnels cités plus haut, surtout s’agissant de l’IN 300. Le nouvel IN400 evo est plus joli, mais plus cher…
Vlad
YBA + Mulidine, oui moi aussi j’ai eu l’occasion de l’écouter dans un salon. C’était le Passion. Mes réserves : budget élevé, et puis….conception française, certes, mais fabrication chinoise. J’achète chinois lorsque c’est inévitable : je pratique un protectionnisme à la carte …, ce qui, il est vrai, peut me priver de belles machines très bien fabriquées car les Chinois ne font pas que de la camelote…
Rabelais, Garyfoots
Euphya, Lavardin, les deux sont classiquement associés à Mulidine. Mais comme indiqué plus haut Heed Obelisk si3 marche bien avec la Cadence ++. Il appartient à la même famille d’amplificateurs, je ne sais pas où il se situe dans la hiérarchie mais je crois que vous seriez surpris. Cela fait dix ans qu’il est au catalogue sans changement, sauf récemment avec les séries spéciales, sans que la version de base disparaisse. C’est très rare une telle longévité, les revendeurs le conservent sur leur listing car ils en connaissent la qualité, et le succès. Mon seul questionnement concerne le choix entre rester chez Heed par la réparation du dysfonctionnement décrit, tout en gardant un appareil de 10 ans, rester chez Heed avec l’Obelisk Si Classic apparu fin 2024, à condition qu’il soit supérieur à la version de base qui est la mienne, ce qui reste à démontrer. Mais j’ai été interpellé par ce que j’ai lu concernant l’Atoll IN 300 evo d’où ma demande d’avis. Ce qui m’intéresse dans cette proposition, c’est la conception double-mono intégrale ainsi que la conception et la fabrication française ce qui me permettrait, si validé musicalement, de constituer un ensemble français.
S’agissant des sources, des câbles, des multiprises etc…mon installation est optimisée donc pas de recherche à ce niveau là. Je fais partie d’une génération qui a compris, au début des années 80, que ce qui est perdu au niveau de la source et de la câblerie ne peut pas être récupéré.
Merci beaucoup à tous pour vos contributions.
Musicalement.
Patrick
Bonsoir Plugnprod,
Lorsque je parlais plus haut des « historiques » c’est bien sûr à toi que je pensais, entre autres, avec ceux qui n’oublient pas Mulidine mais qui sont passés chez EBM. Je me permets de te tutoyer, j’espère que tu ne t’en offusqueras pas, car je n’écris que rarement sur le forum, mais je lis tes contributions depuis plus d’une décennie certainement, alors j’ai l’impression de te connaître un peu. Bientôt le Canada ? Peut-être deviendras tu Américain si Trump annexe le Nord du continent !!!
Merci de ton avis sur l’association avec Atoll. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Marc Fontaine pouvait la présenter, notamment au salon Son et Image 2017 à Paris que j’évoquais plus haut. Partenaire imposé par les lois du marché ? Pas d’autres alternatives à cette date précise?
Pour moi reste la solution que tu préconises, à savoir Heed Obelisk, ce qui aurait l’immense avantage de ne pas partir dans l’inconnu puisque je suis sûr que ça matche bien. À voir pour la nouvelle version. Vumètre a écrit une critique dithyrambique concernant la série limitée SI30, la revue l’a également achetée pour réaliser les tests. Elle n’est plus trouvable sauf opportunité d’occasion. ADHF ( Toulouse) m’a indiqué que le SI Classic présenté en décembre était composé des mêmes éléments haut de gamme que le 30, mais il coûte 4000€ avec l’alim spécifique que je juge indispensable. Nos amis hongrois font valser les étiquettes, comme bien d’autres dans le domaine qui nous passionne.
YBA, je l’ai évoqué plus haut, mais peut-être ne dois je pas être dogmatique, on verra.
Merci encore de ta contribution.
Musicalement.
Patrick
Merci pour vos suggestions.
Manu67.
Naim + Mulidine, l’association n’a jamais été jugée pertinente par les « historiques » Mulidine. Sans avoir écouté je resterai sur cette ligne qui m’avait été confirmée par Choukroun, en son temps.
JLR et JosephN
Le 400se et sa façade particulière, bradé certes, mais pas harmonisable esthétiquement. Un avis sur l’association Atoll + Mulidine par un audiophile ayant eu la possibilité de l’écouter m’intéresserait au plus haut point pour confirmer ou non les avis des professionnels cités plus haut, surtout s’agissant de l’IN 300. Le nouvel IN400 evo est plus joli, mais plus cher…
Vlad
YBA + Mulidine, oui moi aussi j’ai eu l’occasion de l’écouter dans un salon. C’était le Passion. Mes réserves : budget élevé, et puis….conception française, certes, mais fabrication chinoise. J’achète chinois lorsque c’est inévitable : je pratique un protectionnisme à la carte …, ce qui, il est vrai, peut me priver de belles machines très bien fabriquées car les Chinois ne font pas que de la camelote…
Rabelais, Garyfoots
Euphya, Lavardin, les deux sont classiquement associés à Mulidine. Mais comme indiqué plus haut Heed Obelisk si3 marche bien avec la Cadence ++. Il appartient à la même famille d’amplificateurs, je ne sais pas où il se situe dans la hiérarchie mais je crois que vous seriez surpris. Cela fait dix ans qu’il est au catalogue sans changement, sauf récemment avec les séries spéciales, sans que la version de base disparaisse. C’est très rare une telle longévité, les revendeurs le conservent sur leur listing car ils en connaissent la qualité, et le succès. Mon seul questionnement concerne le choix entre rester chez Heed par la réparation du dysfonctionnement décrit, tout en gardant un appareil de 10 ans, rester chez Heed avec l’Obelisk Si Classic apparu fin 2024, à condition qu’il soit supérieur à la version de base qui est la mienne, ce qui reste à démontrer. Mais j’ai été interpellé par ce que j’ai lu concernant l’Atoll IN 300 evo d’où ma demande d’avis. Ce qui m’intéresse dans cette proposition, c’est la conception double-mono intégrale ainsi que la conception et la fabrication française ce qui me permettrait, si validé musicalement, de constituer un ensemble français.
S’agissant des sources, des câbles, des multiprises etc…mon installation est optimisée donc pas de recherche à ce niveau là. Je fais partie d’une génération qui a compris, au début des années 80, que ce qui est perdu au niveau de la source et de la câblerie ne peut pas être récupéré.
Merci beaucoup à tous pour vos contributions.
Musicalement.
Patrick
Bonsoir Plugnprod,
Lorsque je parlais plus haut des « historiques » c’est bien sûr à toi que je pensais, entre autres, avec ceux qui n’oublient pas Mulidine mais qui sont passés chez EBM. Je me permets de te tutoyer, j’espère que tu ne t’en offusqueras pas, car je n’écris que rarement sur le forum, mais je lis tes contributions depuis plus d’une décennie certainement, alors j’ai l’impression de te connaître un peu. Bientôt le Canada ? Peut-être deviendras tu Américain si Trump annexe le Nord du continent !!!
Merci de ton avis sur l’association avec Atoll. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Marc Fontaine pouvait la présenter, notamment au salon Son et Image 2017 à Paris que j’évoquais plus haut. Partenaire imposé par les lois du marché ? Pas d’autres alternatives à cette date précise?
Pour moi reste la solution que tu préconises, à savoir Heed Obelisk, ce qui aurait l’immense avantage de ne pas partir dans l’inconnu puisque je suis sûr que ça matche bien. À voir pour la nouvelle version. Vumètre a écrit une critique dithyrambique concernant la série limitée SI30, la revue l’a également achetée pour réaliser les tests. Elle n’est plus trouvable sauf opportunité d’occasion. ADHF ( Toulouse) m’a indiqué que le SI Classic présenté en décembre était composé des mêmes éléments haut de gamme que le 30, mais il coûte 4000€ avec l’alim spécifique que je juge indispensable. Nos amis hongrois font valser les étiquettes, comme bien d’autres dans le domaine qui nous passionne.
YBA, je l’ai évoqué plus haut, mais peut-être ne dois je pas être dogmatique, on verra.
Merci encore de ta contribution.
Musicalement.
Patrick