Hier, 01:26 PM
Bonjour et bonne année musicale à tous.
Je reviens vers vous amis des enceintes Mulidine pour avoir votre avis de connaisseurs.
Pendant une dizaine d’années j’ai profité avec bonheur des Allegretto V4 pilotées par le Heed Obelisk SI3 et son alimentation. Je suis passé ensuite aux Cadence ++ achetées d’occasion lorsque j’ai appris que Mr Fontaine cessait son activité. Pour des raisons financières j’ai conservé les électroniques Heed tout en sachant qu’elles ne tiraient probablement pas la quintessence de ces belles enceintes. Toutefois je dois avouer que le résultat est tellement musical que je ne ressens aucune frustration.
Depuis quelques semaines l’Obelisk donne quelques signes de nervosité au niveau du sélecteur de sources ce qui est irritant. Une réparation s’imposera bientôt.
Cette dernière information m’amène à m’interroger sur la suite.
Solution 1. Conserver Heed en faisant réparer l’Obelisk ou acquérir la nouvelle version de ce dernier, le SI Classic, qui serait dans la même veine que le SI 30 si recherché. ( 4000€ cette nouvelle version !!!!).
Solution 2. Partir vers une nouvelle amplification. J’ai eu l’opportunité d’essayer l’ Analogue Puccini Anniversary prêté par un ami ( 5500 € neuf) dont les caractéristiques laissaient penser qu’il s’accorderait bien avec les Cadence++. Déception : lorsque je suis revenu vers le Heed j’ai retrouvé l’émotion, le foot tapping perdus avec l’Italien. Je n’écoute pratiquement que du classique.
En fouillant un peu j’ai trouvé un CR du Festival Son et Image de Paris année 2017 au cours duquel Mr Fontaine avait présenté les Cadence++ accompagnées de l’Atoll IN300. Le créateur de « l’audio expérience » avait attribué « la Palme d’or » à cet ensemble ( voir CR facilement trouvable avec votre moteur de recherche).
De même je vois que Staccato à Nantes vantait, en son temps, cette association dans la description de l’IN300. Idem pour 080 à Paris ( travaille en collaboration avec Staccato).
J’avoue que je n’ai jamais pensé à cette association, peut-être influencé par l’ancienne réputation d’Atoll notamment sur le début de gamme.
D’où ma question : certains d’entre-vous ont-ils eu l’opportunité d’écouter l’association Atoll IN300 / Cadence ++ ( ou les autres versions de la Cadence, bien sûr) afin de me donner leur ressenti ? L’idéal serait un essai in situ comme avec le Puccini mais je n’en ai pas la possibilité.
Merci à tous, amis de Mulidine, pour votre contribution et de votre aide.
Musicalement.
Patrick Allier
Je reviens vers vous amis des enceintes Mulidine pour avoir votre avis de connaisseurs.
Pendant une dizaine d’années j’ai profité avec bonheur des Allegretto V4 pilotées par le Heed Obelisk SI3 et son alimentation. Je suis passé ensuite aux Cadence ++ achetées d’occasion lorsque j’ai appris que Mr Fontaine cessait son activité. Pour des raisons financières j’ai conservé les électroniques Heed tout en sachant qu’elles ne tiraient probablement pas la quintessence de ces belles enceintes. Toutefois je dois avouer que le résultat est tellement musical que je ne ressens aucune frustration.
Depuis quelques semaines l’Obelisk donne quelques signes de nervosité au niveau du sélecteur de sources ce qui est irritant. Une réparation s’imposera bientôt.
Cette dernière information m’amène à m’interroger sur la suite.
Solution 1. Conserver Heed en faisant réparer l’Obelisk ou acquérir la nouvelle version de ce dernier, le SI Classic, qui serait dans la même veine que le SI 30 si recherché. ( 4000€ cette nouvelle version !!!!).
Solution 2. Partir vers une nouvelle amplification. J’ai eu l’opportunité d’essayer l’ Analogue Puccini Anniversary prêté par un ami ( 5500 € neuf) dont les caractéristiques laissaient penser qu’il s’accorderait bien avec les Cadence++. Déception : lorsque je suis revenu vers le Heed j’ai retrouvé l’émotion, le foot tapping perdus avec l’Italien. Je n’écoute pratiquement que du classique.
En fouillant un peu j’ai trouvé un CR du Festival Son et Image de Paris année 2017 au cours duquel Mr Fontaine avait présenté les Cadence++ accompagnées de l’Atoll IN300. Le créateur de « l’audio expérience » avait attribué « la Palme d’or » à cet ensemble ( voir CR facilement trouvable avec votre moteur de recherche).
De même je vois que Staccato à Nantes vantait, en son temps, cette association dans la description de l’IN300. Idem pour 080 à Paris ( travaille en collaboration avec Staccato).
J’avoue que je n’ai jamais pensé à cette association, peut-être influencé par l’ancienne réputation d’Atoll notamment sur le début de gamme.
D’où ma question : certains d’entre-vous ont-ils eu l’opportunité d’écouter l’association Atoll IN300 / Cadence ++ ( ou les autres versions de la Cadence, bien sûr) afin de me donner leur ressenti ? L’idéal serait un essai in situ comme avec le Puccini mais je n’en ai pas la possibilité.
Merci à tous, amis de Mulidine, pour votre contribution et de votre aide.
Musicalement.
Patrick Allier