Bonjour,
Possédant une paire de Concerto Grand Piano depuis environ 3 ans, je me suis dit que je pourrais vous faire part de mes impressions concernant ce modèle.
Les Concerto sont des enceintes colonnes fabriquées à la fin des années 1990. Physiquement, elles sont faites de sorte qu'il n'y a pas d'évent. Sonus Faber a plutôt opté pour un fonctionnement "push-pull" entre le transducteur du haut (alimenté) et la membrane de transducteur du bas (qui est passif). Autrement dit, bien qu'il y ait visuellement 3 transducteurs, ce ne sont que le tweeter et le woofer du haut qui sont actifs. J'aime bien ce concept, cela donne des basses très envoutantes en gardant l'aspect naturel.
Bien qu'elles fonctionnent avec tous styles de musiques, je dirais que les Sonus Faber, pour ce que j'en ai écouté, sont des enceintes très efficaces (et confortables) dans les musiques acoustiques. Donc le jazz, la musique de chambre, les voix, les instruments acoustiques tel que guitare, contre-basse, violon, cuivres, sont traduit avec beaucoup de réalisme et de douceur. D'ailleurs, je n'ai jamais ressenti de fatigue auditive lors de soirées d'écoutes prolongées. L'aigüe est toujours bien précis sans être cristallin ou tranchant. La force de ce modèle réside dans l'éventail complet du spectre médium, sans doute essentiel pour reproduire des musiques acoustiques...
Cela dit, la finition est toujours impeccable (fini noyer et cuir pour les miennes). Pour ceux qui aiment les objets de design, les matériaux séduisants, ce sont comme de petites œuvres d'arts qui chantent!
Aussi, j'ajouterais que les Sonus Faber sont généralement des enceintes énergivores. Faut envoyer la sauce pour faire bouger les transducteurs!! Avec une moyenne de 88 dB de sensibilité, ne pas hésiter à les associer à une amplification qui possède beaucoup de réserves! Elles sonnent très bien avec du tubes ou du transistors, c'est une question de choix et de philosophie je crois...
Or, si je pouvais résumer Sonus Faber en peu de mots je dirais: douceur et musicalité assurées.
En espérant que cela vous éclaire un peu sur les Sonus Faber!
LP
Possédant une paire de Concerto Grand Piano depuis environ 3 ans, je me suis dit que je pourrais vous faire part de mes impressions concernant ce modèle.
Les Concerto sont des enceintes colonnes fabriquées à la fin des années 1990. Physiquement, elles sont faites de sorte qu'il n'y a pas d'évent. Sonus Faber a plutôt opté pour un fonctionnement "push-pull" entre le transducteur du haut (alimenté) et la membrane de transducteur du bas (qui est passif). Autrement dit, bien qu'il y ait visuellement 3 transducteurs, ce ne sont que le tweeter et le woofer du haut qui sont actifs. J'aime bien ce concept, cela donne des basses très envoutantes en gardant l'aspect naturel.
Bien qu'elles fonctionnent avec tous styles de musiques, je dirais que les Sonus Faber, pour ce que j'en ai écouté, sont des enceintes très efficaces (et confortables) dans les musiques acoustiques. Donc le jazz, la musique de chambre, les voix, les instruments acoustiques tel que guitare, contre-basse, violon, cuivres, sont traduit avec beaucoup de réalisme et de douceur. D'ailleurs, je n'ai jamais ressenti de fatigue auditive lors de soirées d'écoutes prolongées. L'aigüe est toujours bien précis sans être cristallin ou tranchant. La force de ce modèle réside dans l'éventail complet du spectre médium, sans doute essentiel pour reproduire des musiques acoustiques...
Cela dit, la finition est toujours impeccable (fini noyer et cuir pour les miennes). Pour ceux qui aiment les objets de design, les matériaux séduisants, ce sont comme de petites œuvres d'arts qui chantent!
Aussi, j'ajouterais que les Sonus Faber sont généralement des enceintes énergivores. Faut envoyer la sauce pour faire bouger les transducteurs!! Avec une moyenne de 88 dB de sensibilité, ne pas hésiter à les associer à une amplification qui possède beaucoup de réserves! Elles sonnent très bien avec du tubes ou du transistors, c'est une question de choix et de philosophie je crois...
Or, si je pouvais résumer Sonus Faber en peu de mots je dirais: douceur et musicalité assurées.
En espérant que cela vous éclaire un peu sur les Sonus Faber!
LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.