Sujets : 8
Type: Particulier
Hier, 08:36 AM
(Modification du message : Hier, 09:38 AM par Steph44200.)
Bonjour à tous,
Depuis que je sais que je vais déménager, je me pose la question de changer mes Sonetto II G2, non pas par obligation car avec votre précieuse aide, j'ai pu trouver la possibilité de les garder.
Mais, avec toutes les recherches que j'ai faites, je suis tombé sur les fameuses Amphion Argon 3S et j'avoue qu'elles m'attirent énormément.
Pensez-vous que j'aurais un intérêt à changer mes Sonettos contre les Argon 3S ?
Merci d'avance
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
- Sonus Faber Sonetto II G2
Sujets : 6
Hier, 09:04 AM
(Modification du message : Hier, 09:04 AM par rabelais.)
Bonjour,
Personnellement, j’attendrais d’installer la chaîne dans l’appartement avant de changer quoi que ce soit. De tester plusieurs configurations, de retenir celle qui est la plus agréable à vivre et sonne le mieux, et ensuite de prendre les enceintes qui y donnent le meilleur résultat.
Les Amphion, sauf erreur, c’est aussi un hp passif à l’arrière, soit l’ajout d’une source d’incertitude quant aux effets dans la pièce…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Sujets : 54
Bonjour,
Même avis que rabelais
sinon, il semblerait que le rendu des Amphion Argon soit assez différent du rendu des Sonus Faber, les Amphion étant généralement décrites comme ayant un rendu assez clair
ce que me disait un de nos amis sur les Argon 1 fin 2019
"
Oui Joseph, les amphion sont effectivement assez claire dans le rendu.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de les écouter.
Mais elles sont assez séduisantes de par leurs justesses des timbres et s'adaptent très bien aux différentes électroniques.
Le prix est relativement doux je trouve / a leurs performances (1299€)"
ici notre ami
Felixdacat fait une description détaillée des Argon 3S qu'il dit différent des Argon 0 ou Argon 1, mais on retrouve un peu la même philosophie
https://forum-hifi.fr/thread-35394.html
ceci dit, des enceintes au rendu clair avec Hegel plutôt très sombre... ça peut se compenser
Hier, 11:01 AM
(Modification du message : Hier, 12:49 PM par Steph44200.)
Merci pour vos avis, je suis d'accord avec vous, sur le fait d'essayer d'abord mes Sonetto dans leur nouvel environnement et voir comment elles sonnent car elles ne seront pas disposées de la même façon.
Elles seront plus éloignées des murs latéraux, peut être un peu plus du mur du fond et auront plus d'espace devant.
J'adore le rendu des Sonetto, sur du Jazz, du reggae, rap, électro c'est top, les basses descendent bas, légèrement baveuses mais ça ne dérange en rien sur ces genres, les voix sont juste magnifiques, sur le metal, que j'écoute beaucoup, les basses sont un peu moins "adaptées", même si c'est largement écoutable.
J'ai déjà lu et relu tout ce que j'ai pu trouver sur les Argons 3S et je me disais que les Argons 3S résoudraient peut être ce petit "souci".
Pour info, j'écoute au casque de temps en temps, sur mon téléphone, ce casque est un Beyerdynamic DT880 32 ohms pour ceux qui connaissent, j'ai essayé plein de casques et malgré son prix plutôt bas c'est celui que j'aime le plus. J'adore son rendu.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
Sujets : 76
Salut Beradyraf,
Ton problème de graves baveux devrait être fortement atténué en ayant de l’air autour des enceintes, surtout avec un meuble beaucoup moins large.
Et en ajustant la distance par rapport au mur arrière tu pourras limiter le room gain.
PS : Sonetto est un nom propre et ne prend pas de S au pluriel

J’ai corrigé dans tes messages
Je ne savais pas pour "Sonetto" merci, j'ai horreur des fautes d'orthographe ?
Voici un plan vite fait de l'appartement où je suis en ce moment, il y a 25 cm derrière chaque enceinte, 75 cm de l'enceinte gauche au mur latéral gauche et 1,40 m de l'enceinte droite au mur latéral droit. Il y a 2,10 m entre chaque enceinte (milieu des hp) et ma position d'écoute est à environ 2,30 m.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
Je pense que cela sonnera mieux dans ton futur appartement car le son reverbéré sera moindre avec de l’espace derrière le canapé
Tu es livré quand ?
Oui je pense aussi, sinon je verrai pour essayer ces fameuses Amphion, quitte à les renvoyer.
Je déménage le 13 septembre, mais ça m'occupe déjà beaucoup la tête principalement à cause de la musique.
- WiiM Ultra
- Coaxial Vertere Pulse
- Hegel H190
- Cardas Iridium HP
Je te comprends,
Tu auras un beau terrain de jeu dans ton nouvel appart
Il te faudra un peu de patience mais nous serons là pour t’épauler