10-30-2024, 05:06 PM
(10-30-2024, 01:17 PM)wakup2 a écrit : L'exemple typique du filtrage a 6dB par exemple qui donne une disto de phase moins importante mais qui provoque des accidents hors axe audibles, on est toujours a trouver les meilleurs compromis en fonction de l’utilisation, etc...
Chacun est parfaitement libre et heureusementce n'est pas toujours simple de s'exprimer sur des forums, les problèmes d'interprétrations des écris sont courants, j’espère qu'un jour on aura l'occasion de se rencontrer pour partager notre passion, d'ailleurs je pense qu'on partagent pas mal d'avis en communs.
Je suis certain que l'on partage presque tout. Mais on n'a pas les mêmes "cahiers des charges". Moi, je me contente d'optimiser pour une à trois personnes assises, à 3 à 4 mètres des enceintes, dans les 20 ° de l'axe d'émission horizontal. Je ne cherche pas à concevoir pour une sonorisation de théâtre , de salle de concert ou d'auditorium public, ni de moniteur de studio. Tu as bien parlé de conception en fonction des objectifs recherchés, et il serait bien que tout le monde tiennent compte de cela.
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