Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ?
J’ai évoqué cette enceinte un peu plus haut dans le fil, vu que j’ai pu tester ces enceintes chez mois durant plusieurs semaines. Avec un ampli Lavardin ISX Ref, j’avais une scène sonore vraiment impressionnante de réalisme et ça fourmille de détails.

Comme mentionné plus haut, ce sont des enceintes très transparentes, qui ne fatiguent pas. Il s’agit d’enceintes avec un radiateur passif (donc pas de bass-reflex). Et avec un seul woofer de 17 cm, il ne faut pas s’attendre à des basses envahissantes. Elles descendent proprement jusqu’à 60 Hz (+/- 0 dB), à 50 Hz tu es déjà à -3dB et vers 40 Hz c’est déjà -6 dB et plus rien en dessous (ou on ne l’entend/réalise plus). Je ne le considère pas forcément comme un désavantage, c’est parfois un peu plus facile à gérer au niveau des ondes stationnaires dans des pièces peu traitées d’un point de vue acoustique.

Avec l’ampli Naim (un Nait 5i lors de mes essais), le rendu était plus vivant, il y avait d’avantage de basses qu’avec le Lavardin, une scène sonore un peu moins généreuse, mais j’avais autant voir encore plus de plaisir à écouter de la musique avec le Naim, bref…une association très réussie, même si sur de nombreux tests et lors d’exposition, les enceintes Amphion sont associées avec des amplis Hegel. L’association n’est pas mauvaise non plus, mais elle est parfois un peu ennuyeuse à bas volume sonore.

Amphion n’est pas une marque très connue, mal distribuée dans le domaine Hifi. Dans le domaine pro, c’est un peu différent. J’en conviens que ce n’est peut-être pas une enceinte qui conviendra à tout le monde, avec un rendu plus proche d’enceintes comme ATC ou les actives de chez Genelec.

Ensuite, cela dépend à combien il les vend ses enceintes Argon 3s. Neuves, elles sont vendues actuellement aux environs de 3’000 Euros la paire. Elles ne sont pas non plus toutes petites (elles accusent près de 12 kg/enceinte) mais possèdent un look assez minimaliste, discret.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? - par Felixdacat - 08-15-2024, 10:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 Dardepiche 20 2,889 07-27-2024, 10:18 PM
Dernier message: Razmote
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 267,590 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 1,027 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Utilisez-vous des caissons en Hifi ? bbill 136 41,945 01-16-2024, 06:42 PM
Dernier message: Lori35
  Quoi pour un Kenwood ? GilouduThou 2 1,173 07-27-2023, 08:01 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)