(06-25-2024, 04:21 PM)Pyjama14 a écrit : Idem chez Moi le sw6 en pont avec le FMC LHY et fibre dac a redonné vie à mon systeme. Ca swing en 3d avec des voix detachées des instruments. Net gain vis a vis du meme pont en trendnet qui certes etait dejà bon mais un peu plan plan....
A suivre notamment pour le choix du cable rj45 avant le streamer, je pense qu il y a un petit gain possible ici je suis en Yauhodi actuellement.
Olivier
Après plusieurs mois à être resté en résistance contre le pont optique ou pseudo-optique, malgré les incitations de quelques uns ici, j'ai fini par essayer la configuration suivante : LHY SW-6 <> câble DAC FS <> Trendnet.
La première tentative avec le Trendnet sur son alim de base (bloc secteur à découpage) apportait déjà quelque chose mais donnait de l'acidité dans le haut. Le passage à une alimentation linéaire basique avait éliminé ce problème. Récemment, un peu incité là aussi, j'ai passé l'alim Farad Super3 que je m’apprêtais à vendre sur le Trendnet avec un gain significatif.
J'ai également essayé des fibres OM2 et OM5 entre le SW6 et le Trendnet, mais suis à chaque fois revenu au câble DAC : la fibre donnait un côté aseptisé, lisse. C'est assez contre-intuitif puisque on perd l'intérêt sur le papier du pont optique, mais le fait est que ça sonne mieux avec le câble DAC.
En terme de résultat, je me retrouve partiellement dans la description d'Olivier : net gain en présence dû à un bruit de fond en recul, beaucoup de détails qui apparaissent mais sans que ça perturbe l'équilibre général ni la beauté des timbres. Ça reste naturel là où l'introduction du Smoothlan m'avait semblé artificielle. Mais pas de côté plan-plan, plutôt l'inverse, ça swingue en effet.
Les câbles RJ45 dans mon setup sont : Yauhodi entre la prise murale RJ45 (box à l'étage) et le Trendnet et Sablon entre le SW6 et le streamer.
Finalement le pont va rester, un bel upgrade.