Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ?
salut à tous

salut Chris

Citation :Le sujet est assez complexe je trouve..............

je te le fais pas dire ... Smile 

en gros ...........
concernant l 'histoire des impédances des enceintes données comme caractéristiques par le concepteur
il faut prendre beaucoup de recul Angel
du fait que l 'impedance est une resistance (ohm ) qui varie selon la frequence (hz ) qui , ici pour une restitution audio , va , grosso modo varier de 20hz ( frequence grave )   à 20 kilo hz (au plus aigu )

en faite , comme cette (resistance)  varie assez souvent selon la frequence , l 'on parle parfois de  ""courbe  d' impedance ""
et pour cause ..........
voici un exemple  , celle des Eltax Monitor III en question
(tracé en rouge ,valeur "ohm" à gauche )
[Image: bh4h.png]

tiré de
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.35595/

ou tu peux voir ,qu'effectivement ,ici (!!!! ) ............... rien ne descend sous 4 ohms
 et que l' on peut aussi ce poser la question  d' où est tiré la valeur moyenne de 8 ohms ?
je dis cela ,car mes enceintes données pour 6 ohms de moyenne , on , à plusieurs endroits ( fréquences ) une resistance descendant sous 2 ohms et même sous 1 ohms Huh

outre cette "" histoire " d' impedance
ce que a aura à fournir un ampli , en terme de puissance , dépendra aussi de multiple choses tout aussi importante 
comme ...
la sensibilité des enceintes
les niveaux d' écoute désirées
et l 'environnement (volume/ acoustique  de la pièce VS distance au  point d' écoute )

voici un lien qui pourrait,je l' espère Blush  te donner une idée de l 'influence de chaque parties
http://alkasar.online.fr/audio/dimension...alcul.html
tiré de
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

Citation :est ce que ça veut dire que si je connecte juste 2 bornes de l'enceinte, elle est à 8 ohms et si je connecte les 4 bornes, elles sont à 4 ohms ? ou inversement?

- est ce que je peux connecter au final la ligne A de l'ampli à 2 bornes de l'enceinte et la ligne B aux 2 autres bornes de l'enceinte ? comme ça, serais je OK point de vue impédance ?

en terme de tenue en puissance d 'un amplificateur
que tu te serve des 2 paires de borniers hp en sortie d 'amplificateur
ou / et , que tu te serve des 2 paires de  borniers sur les enceintes
cela ne changera rien
car , les borniers en sortie d 'ampli sont raccordés  (en interne ) au même et unique , circuit d 'amplification
et de l' autre coté , enceintes , dans cette configuration , la puissance demandée de par et d' autre , sera équivalente à celle demandée que par une seul paire de borniers hp d 'enceintes raccordés

espérant ne pas avoir trop t’embrouiller  Angel Big Grin 
à++
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ? - par gonzo - 06-02-2024, 06:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes EDIFIER MR4 ou DOUBLE JBL FLIP 6 ? Madenn 8 585 11-05-2024, 03:39 PM
Dernier message: Madenn
  Monitor Audio silver 100 à Sonus Faber sonetto 2 ? jeronimhau 16 1,941 11-02-2024, 06:59 PM
Dernier message: jeronimhau
  recherche infos sur les WLM diva monitor Florilège 3 417 10-21-2024, 02:49 PM
Dernier message: Jm44
  ASA Monitor One et Rotel jppaulus02 8 1,450 06-18-2024, 12:38 PM
Dernier message: piéro94
  Monitor Audio BX5 ou BX6 ? Chris_Gmln 0 409 06-05-2024, 01:46 PM
Dernier message: Chris_Gmln

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)