Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur le mélange d’impédance.
OBonjour à tous 

Petite question, j’ai cherché sur le forum j’ai pas trouvé. 

J’ai un ampli Marantz Model 50 
Une paire d’enceintes vintage mercurial en 8ohm
Une paire d’enceintes Q-acoustic 6ohms (que j’ai récupéré et pas encore branché) 

(Je joins les photos pour les infos) 
Le Marantz Model 50
[Image: IMG-9908.jpg]
[Image: IMG-9909.jpg]

Les q-acoustic
[Image: IMG-9910.jpg]

Pour les mercuriales à par les 8ohms j’ai pas d’autres infos.

Je voudrais savoir si je pouvais mettre sur mon ampli à la fois les mercuriales en 8ohm et les q-acoustic en 6ohm car j’ai lu un peu de tout et comme quoi c’était pas très bon de mélanger les impédances. 

Merci d’avance pour vos lumières
Répondre
Bonjour .
Il est surtout déconseillé de faire fonctionner 2 paires d enceintes en même temps sur un ampli HIFI car surcharge pour l alimentation de l ampli ! de plus aucun intérêt sur le plan musical !
Par contre si tu écoutes l une ou l autre paire d enceintes ( A ou B donc ) là oui aucun risque .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Répondre
(Il y a 1 heure)Mick33 a écrit : Bonjour .
Il est surtout déconseillé de faire fonctionner 2 paires d enceintes en même temps sur un ampli HIFI car surcharge pour l alimentation de l ampli ! de plus aucun intérêt sur le plan musical !
Par contre si tu écoutes l une ou l autre paire d enceintes ( A ou B donc ) là oui aucun risque .

Ok merci, sur mon ampli, je peux choisir : A ou B mais aussi A et B mais faut peut être pas mélanger les impédances ?
Répondre
c'est ça, ce que je lis sur l'ampli, c'est qu'on peut mettre des enceintes de 4 a 16 Ohms si on active A OU B, mais si on active A + B c'est enceintes 8 ohms mini

ceci dit, j'ai utilisé pendant plus de 10 ans un Denon en ayant branché en B une seule enceinte, avec un HP récupéré dans un vieux TV, et j'activais les 2 en même temps, sans m'être jamais préoccupé des impédances, il n'y a jamais eu aucun souci
Répondre
(Il y a 1 heure)JosephN a écrit : c'est ça, ce que je lis sur l'ampli, c'est qu'on peut mettre des enceintes de 4 a 16 Ohms si on active A OU B, mais si on active A + B c'est enceintes 8 ohms mini

À oui bien vu ?
Répondre
Si on fait fonctionner une paire en 8 Ohms et une paire en 6 Ohms en parallèle (A + B) l’ampli verra une impédance combinée de 3.4 Ohms ce qui est un peu bas (en tout cas plus bas que le mini recommandé @ 4 Ohms).
Donc mieux vaudrait s’abstenir de faire fonctionner les deux paires ensemble. L’une ou l’autre, aucun soucis (donc soit A, soit B).

Le calcul d’impédance combinée:
3.4 = ( 6 x 8 ) / (6 + 8)
Répondre
(Il y a 43 minutes)Cellindo a écrit : Si on fait fonctionner une paire en 8 Ohms et une paire en 6 Ohms en parallèle (A + B) l’ampli verra une impédance combinée de 3.4 Ohms ce qui est un peu bas (en tout cas plus bas que le mini recommandé @ 4 Ohms).
Donc mieux vaudrait s’abstenir de faire fonctionner les deux paires ensemble. L’une ou l’autre, aucun soucis (donc soit A, soit B).

Le calcul d’impédance combinée:
3.4  = ( 6 x 8 ) / (6 + 8)

Merci, donc je vais revendre mes Q-acoustic ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question compatibilité enceintes ampli vanouille 8 783 06-25-2025, 05:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Impédance enceintes aturia 6 1,427 01-29-2025, 07:24 PM
Dernier message: Vacuum
  Question platine/ampli/enceintes manque de basses notredamedesfleurs 94 20,205 10-05-2024, 09:39 PM
Dernier message: chakiwi
  Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ? Chris_Gmln 9 3,662 06-03-2024, 02:12 PM
Dernier message: JosephN
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 2,293 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)