HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Question sur le mélange d’impédance.
|
|
08-19-2025, 05:49 PM
chrisgr c est exactement ce que je pense mais je n aurais pu l exprimer aussi bien
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces Anciennement @jmr33 .
à vous ...pardons ...salut à tous
![]() tiré de https://forum.on-mag.fr/resources/le-mar...mesures.5/ ![]() Cédric je ne sais , nous ne savons pas vraiment ,si tu as l 'intension d' utiliser dans la même pièce simultanément tes deux paires d' enceintes ? n'y si c 'est le cas ? et dans quel but ? à mon humble avis , qui rejoint je pense ceux déjà exprimés si le but est de pouvoir augmenter le niveau sonore , d 'écoute possible qu'actuellement , vaut mieux oublier .... si le but est d obtenir une écoute plus ""enveloppante "" par exemple avec une paire devant et une autre à l’arrière (ce que pourrait mieux gérer un ampli hc ) pourquoi pas si cela après essais , cela te plait à la condition ,bien sur ,d' être raisonnable selon les capacités de l ampli en terme de niveau d' écoute Citation :Une paire d’enceintes Q-acoustic 6ohms (que j’ai récupéré et pas encore branché)............. effectivement essaye les , fait déjà une écoute comparative avec tes enceintes Mercurial PS salut Chris Citation :Vous allez faire frémir un technicien audio, ou un acousticien ou un ingé son. excuse moi , mais tu ne veux pas dire par là , exclusivement ? je dis cela , car une paire de simple borniers en sortie ampli ,peut aussi servir pour du bi- cablage . ou avec 2 paires de borniers , servir aussi pour sélectionner des enceintes à mettre en fonction dans des pièces différentes ou par ex , dans la même pièce pour une question de signature sonore différentes plus ou moins plaisante selon le style de musique écoutées ou la possibilité de mettre en fonction ou pas, un caisson de basse etc... jp
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
08-22-2025, 04:33 PM
(Modification du message : 08-22-2025, 04:34 PM par TangentTm1.)
Est-ce que bicâblage équivaut à biamplification ? ( selon Chrisgr ) ?
Car, selon moi, la biamplification doit se faire à travers un ou des circuits filtres actifs ( en amont de ou des amplificateur_s ) pour délivrer la bonne bande de fréquences aux pilotes concernés ( woofer, tweeter ) Sur ce Marantz, il ne s'agit que de bornes '' A '' ou '' B ''; c'est le même signal qui en sort. Alors, toujours selon moi, c'est pas conçu pour la biamplification. 4 enceintes en simultanés ? je l'ai fais à 18 ans, m'étant permis un cadeau d'une deuxième paire d'enceintes. Je les ai écoutés, toutes en même temps et j'ai eu du plaisir, mon Yamaha n'a jamais lâché. Puis je suis revenu à l'écoute '' une seule paire à la fois ''. Ce que je veux dire : Expérimentons et ayons du plaisir à le faire. Je suis bien d'accord que ce n'est pas '' audiophilement '' parfait mais, la vie est si courte, faut pas s'emêler dans le trop technique et juste avoir du plaisir. Je crois que la question originale a été répondue : Sois vigilant avec le Marantz. Mais éclate-toi Bon Dieu ! C'est ce que je fais... à 62 ans ! Tm1
Que des infrabasses
08-29-2025, 08:54 PM
Salut NostalDisque !
As-tu décidé ce que tu ferais avec tes 2 paires d'enceintes, genre ? Tm1
Que des infrabasses
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Question compatibilité enceintes ampli | vanouille | 8 | 2,568 |
06-25-2025, 05:45 PM Dernier message: chakiwi |
|
| Impédance enceintes | aturia | 6 | 3,130 |
01-29-2025, 07:24 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Question platine/ampli/enceintes manque de basses | notredamedesfleurs | 94 | 36,814 |
10-05-2024, 09:39 PM Dernier message: chakiwi |
|
| Eltax Monitor III et ampli double bornes, impédance et compatibilité ? | Chris_Gmln | 9 | 6,149 |
06-03-2024, 02:12 PM Dernier message: JosephN |
|
| Enceintes centrale avec impédance différente. | Mickou14 | 4 | 3,883 |
03-07-2024, 10:49 PM Dernier message: Mickou14 |
|