Bonjour
Le descriptif des Eltax
Puissance admissible : 90 W RMS (150 W en crête)
Impédance : 4 à 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante (± 3 dB) : 50 à 22 000 Hz
Cela laisserait penser que ces enceintes ne descendent pas en dessous de 4 ohms, et ne vont pas au dela de 8 ohms.
Les ohms varient en fonction de la musique, des impulsions.... c est la courbe d impedance, elle n est pas statique.
Pour faire court :
Tu peux connecter une paire d enceinte qui sera en 4 ohms si tu mets 2 paires d enceintes en 4 Ohms ton ampli travaillera en 8 Ohms. C est un branchement en parallele.
Et si tu mets 2 paires d enceintes en 8 Ohms ton ampli travaillera en 16 ohms.
Donc tu branches tes enceintes sur les bornier A ou B. .
Mais tu ne peux pas mettre des enceintes de 2 ou 4 ohms sur un ampli qui n accepte que le 8 ou le 16 ohms par exemple, l alimentation ne tiendrait pas le coup ou pas longtemps.
Si je m exprime mal et que mes infos ne sont pas claires voici un lien.
https://www.toutlehautparleur.com/impeda...ut-parleur
Le descriptif des Eltax
Puissance admissible : 90 W RMS (150 W en crête)
Impédance : 4 à 8 ohms
Sensibilité (2,83 v/1m) : 89 dB
Bande passante (± 3 dB) : 50 à 22 000 Hz
Cela laisserait penser que ces enceintes ne descendent pas en dessous de 4 ohms, et ne vont pas au dela de 8 ohms.
Les ohms varient en fonction de la musique, des impulsions.... c est la courbe d impedance, elle n est pas statique.
Pour faire court :
Tu peux connecter une paire d enceinte qui sera en 4 ohms si tu mets 2 paires d enceintes en 4 Ohms ton ampli travaillera en 8 Ohms. C est un branchement en parallele.
Et si tu mets 2 paires d enceintes en 8 Ohms ton ampli travaillera en 16 ohms.
Donc tu branches tes enceintes sur les bornier A ou B. .
Mais tu ne peux pas mettre des enceintes de 2 ou 4 ohms sur un ampli qui n accepte que le 8 ou le 16 ohms par exemple, l alimentation ne tiendrait pas le coup ou pas longtemps.
Si je m exprime mal et que mes infos ne sont pas claires voici un lien.
https://www.toutlehautparleur.com/impeda...ut-parleur