@Steavin
Oui et... non
Essayer d'expliquer quelque chose du domaine de TECHNÈ, oui, comme vient de le dire pda0, convaincre, non.
Essayer d'expliquer quelque chose du domaine de ARS, non, c'est impossible.
Exemple dont Plugandprod parlera s'il le souhaite puisque cela a été l'objet de 10 minutes de TECHNÈ suivie de 4 minutes de musique en direct et peut-être d'un peu de ARS.
Premier mouvement sonate 14 de Beethoven dite "Clair de Lune".
TECHNÈ (dont l'auditeur n'a rien à battre): thème emprunté à Mozart: la mort du commandeur dans Don Giovanni, motif répété d'une seule note similaire à la marche funèbre de la sonate 12 de Beethoven, lecture attentive de la partition et de ses diverses éditions.
ARS: l'auditeur peut suivant la TECHNÈ du musicien s'emmerder comme un rat mort à un point tel que cela a donné lieu à un sketch de Bernard Haller, ou bien avoir les poils sur les bras liés à ce qui est en fait une Ode Funèbre.
La Hifi là dedans me semble totalement secondaire.
Oui et... non

Essayer d'expliquer quelque chose du domaine de TECHNÈ, oui, comme vient de le dire pda0, convaincre, non.
Essayer d'expliquer quelque chose du domaine de ARS, non, c'est impossible.
Exemple dont Plugandprod parlera s'il le souhaite puisque cela a été l'objet de 10 minutes de TECHNÈ suivie de 4 minutes de musique en direct et peut-être d'un peu de ARS.
Premier mouvement sonate 14 de Beethoven dite "Clair de Lune".
TECHNÈ (dont l'auditeur n'a rien à battre): thème emprunté à Mozart: la mort du commandeur dans Don Giovanni, motif répété d'une seule note similaire à la marche funèbre de la sonate 12 de Beethoven, lecture attentive de la partition et de ses diverses éditions.
ARS: l'auditeur peut suivant la TECHNÈ du musicien s'emmerder comme un rat mort à un point tel que cela a donné lieu à un sketch de Bernard Haller, ou bien avoir les poils sur les bras liés à ce qui est en fait une Ode Funèbre.
La Hifi là dedans me semble totalement secondaire.