03-11-2024, 08:18 PM
(03-11-2024, 06:55 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Je ne sais quoi te répondre OLIVIER..Je ne te parle pas de DATA ! Car lorsqu'il y a perte, elles sont récupérées !
, De facto la perte est centrée sur l’affinité temporelle du flux , et de sa récurrence qui doit rester stricte , ce n’est pas une question de data , mais plutôt de paquets de latence , et délai paquet à paquet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Time-Sensitive_Networking
https://en.wikipedia.org/wiki/AES67
https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Bridging
https://fr.wikipedia.org/wiki/Real-time_...t_Protocol
…..
Pour le reste , j’ai tendance à faire le max. dans l’optimisation.., c’est du ‘Béhaviorisme idiosyncrasique ‘. …. (C’est un joke .., j’ai signé ..;-) )…
Mais le timing en Finance est très rigoureux, et non seulement l'intégrité des données est importante, mais le timing est hyper important (le temps est de l'argent et pas qu'un peu). Quand on bataille pour quelques ms, c'est bien plus pointu qu'en F1 !
Maintenant le justauboutisme n'est pas forcément une maladie, elle doit être décelée dans les interventions, pour faire la part des choses entre les effets grandiloquents et le fignolage, surtout pour les lecteurs du forum qui s'empressent de suivre vos conseils, et qui reviennent vers moi via la page contact pour m'incendier après de nombreuses dépenses infructueuses.
(03-11-2024, 07:26 PM)lArédien a écrit :(03-11-2024, 05:59 PM)Olivier a écrit : Ceci dit, vu la vigueur avec laquelle certains affirment qu'ils entendent, ils doivent entendre tout le temps à l'aveugle sur 10 petites occurrences, non ?
Non, pas du tout.
Je pense même que c'est le contraire. Plus c'est difficile à déceler, plus on s'auto-persuade à posteriori que ça devrait être évident... pour les autres
C'est très instructif d'organiser des tests en aveugle.
On voit des individus ayant des grandes qualités analytiques se mettre à douter tout d'un coup avant l'exercice.
J'en connais même un qui a failli se débiner, en me disant qu'il manquait d'entrainement![]()
Après le test, en général ça va beaucoup mieux.
En réalité, et même si l'on est tenté de prétendre le contraire, ce sont des différences réelles mais subtiles (entre câbles, switchs), que tout le monde ne peut pas percevoir..
Et le moindre effet de stress (celui qu'induit le passage d'un examen) est très déstabilisant.
Il faut un certain courage, et l'exercice peut amener un certain stress qui peut provoquer un biais... Ces tests à plusieurs sont une horreur à interpréter et nécessite de se replonger dans la théorie des tests pour en tirer une tendance. 10 aller/retour ne alors plus franchement suffisants. De plus l'effet de foule reste présent, si le voisin entend un truc, l'effet mouton peut se produire.