Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ?
C'est tout a fait ton droit de récuser tout ce que tu veux.

Je demande seulement si tu as des preuves mesurés de ce que tu avances, sans cela il vas être impossible de juger quoi que ce soit en ce qui concerne cette éventuelle dégradation qui je le confirme est anormale, il suffit de mesurer en sortie de DAC avec du matériel sérieux et avec une bonne méthodologie.

L'activité des logiciels n'as aucun influence sur le signal, et pas de soucis de Jitter non plus... si c'est le cas c'est qu'il y'a bel et bien un véritable problème !

Si ton seul argument est de me dire que les meilleurs oreilles du forums l'on constatés... et que les miennes du coup ne seraient pas assez bonnes ? Très bien, j'avoue que ça ne sert a rien d'aller plus loin on est dans une impasse.

Quand a l'intégralité de mon message que tu juges ainsi... sache que je fait du filtrage d'enceinte et de la mise au point de système depuis une bonne vingtaine d'année, la convolution j'en utilise très très régulièrement, et j'ai un bon bagage technique et de maitrise de la mesure audio... et je sais très bien ce qui est corrigible ou pas et sur qu'elle base de mesure car évidement ce n'est pas le genre de chose s qu'on fait au pifomètre et des électroniques qui font de la convolution/FIR j'en ai utilisé un certain nombre ! Je ne connais pas ton expérience dans ce domaine, qu'as tu fait concrètement en correction de type convolution ?

Des systèmes j'en écoute très régulièrement, et de tout les budgets et pour des applications diverses... le truc que tu devrait surtout remettre en question c'est ta correction elle même, tu corriges quoi et sur qu'elle base ? et perso je discute de ces sujets avec des professionnels depuis bien longtemps, le genre de personnes qui conçoivent le matériel qu'on utilise tous... et bizarrement ils partagent le même avis, il te suffit déjà pour commencer d'aller en studio d'enregistrement. Tu crois qu'ils font quoi sur les mix et qu'ils utilisent quoi comme matériel ? Eux aussi ont de l’oreille mais ils ne sont pas sur les forums.

Si tu es incapable de montrer une preuve de ce que tu avance alors restons en la, on ne vas pas épiloguer sur une sujet dont on a aucun éléments tangible.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? - par wakup2 - 03-11-2024, 04:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 6,483 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,067 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,146 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,857 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95
  DiracLive - Comment on fait ? :-) pab 19 7,741 06-12-2022, 10:22 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)