02-24-2024, 05:16 PM
(02-24-2024, 02:17 PM)Fledermaus a écrit : Dans ce cas, le préampli étant assimilé à une boîte d'effet qui ajoute systématiquement son petit assaisonnement harmonique (= distorsion, par définition) au signal d'origine, c'est effectivement une affaire de goût mais en toute rigueur, on ne parle plus de "haute fidélité".
Perso, ce n'est pas mon approche, il y a assez de sources de déformation comme ça (ne serait-ce que l'acousti- oups, pardon) pour ne pas en ajouter davantage délibérément, et à grands frais en plus !
Parce que toi tu crois que le saucisson c'est un fruit qui pousse dans les arbres !?
Pour gérer le son qui va sortir des enceintes il faut une partie puissance et une partie contrôle de puissance, soit même dans un intégré, un préamplificateur + un amplificateur !!! Si tu utilise un ampli de puissance il faudra un préampli c'est simple pourtant ?!
Tu parles de distorsion, il n'y a que les classe D qui réduisent au max la THD à moins de 0,00001% pour les meilleurs, exit les Audiophonics ! La daube chinoise. Là en plus c'est froid et ça crache.
Sur un préamplificateur l'avantage c'est soit la distorsion du tubes (classe A) en règle générale que les amateurs de son préfèrent ou la classe AB : distorsion en harmoniques impairs moins apprécié mais il y en a pour tout les goûts même les autres classes , C, D, G, T.
Si tu préfères autre chose c'est pas un problème, là où il y a un problème c'est ton objectivisme pas impartial du tout !
Bon week-end à tous.
![[Image: Polish-20250306-003536854.png]](https://i.ibb.co/xKqd6Nvm/Polish-20250306-003536854.png)