01-11-2024, 11:58 AM
Salut Pascal,
et bravo! très belle économie
j'ai eu un coup de bol auquel je ne m'attendais pas du tout: le serveur vocal qui ne me fracasse pas le crane avec 30 propositions, ni même 1, juste une question: "dites le motif de votre de votre appel?"
avec 15 années passées chez les opérateurs télécoms je sais qu'ils ont tous un service de rétention, et que c'est pas a Tunis, Rabat, Jakarta, ou je ne sais ou, ni dans un centre d'appel de m...e de Téléperformance, Webhelp & Co, mais en France avec une personne compétente qui a accès aux outils et habilitée a prendre des décisions
alors je susurre a l'oreille du robot le mot magique: "résiliation"
- "pour la ligne mobile avec laquelle vous appelez, ou votre ligne fixe de box?"
- "les deux"
Bingo!, quelques minutes d'attente, et une sympathique dame a Tours a qui j'explique que les augmentations c'est non, et que les tarifs et services ne correspondent plus a mes moyens ni a mes besoins, mais que j'aimerais bien rester chez Bouygues si ils ont quelques chose a me proposer au niveau des promos de la concurrence
affaire réglée en 3 minutes, j'ai accepté sa 1ere proposition sans en demander +
si d'autres veulent négocier: faire le 1064 (gratuit a partir d'une ligne BT) et dire "résiliation"
et bravo! très belle économie
j'ai eu un coup de bol auquel je ne m'attendais pas du tout: le serveur vocal qui ne me fracasse pas le crane avec 30 propositions, ni même 1, juste une question: "dites le motif de votre de votre appel?"
avec 15 années passées chez les opérateurs télécoms je sais qu'ils ont tous un service de rétention, et que c'est pas a Tunis, Rabat, Jakarta, ou je ne sais ou, ni dans un centre d'appel de m...e de Téléperformance, Webhelp & Co, mais en France avec une personne compétente qui a accès aux outils et habilitée a prendre des décisions
alors je susurre a l'oreille du robot le mot magique: "résiliation"
- "pour la ligne mobile avec laquelle vous appelez, ou votre ligne fixe de box?"
- "les deux"
Bingo!, quelques minutes d'attente, et une sympathique dame a Tours a qui j'explique que les augmentations c'est non, et que les tarifs et services ne correspondent plus a mes moyens ni a mes besoins, mais que j'aimerais bien rester chez Bouygues si ils ont quelques chose a me proposer au niveau des promos de la concurrence
affaire réglée en 3 minutes, j'ai accepté sa 1ere proposition sans en demander +
si d'autres veulent négocier: faire le 1064 (gratuit a partir d'une ligne BT) et dire "résiliation"