c'est le nouveau topic des fusibles?
Merci Galak pour ce retour complet, détaillé, compréhensible par tout le monde
ou l'on constate que c'est quasiment les mêmes effets qu'avec un bon câble secteur, ce qui est d'ailleurs tout a fait normal puisque c'est sa terminaison en quelque sorte: on a enlevé le goulot d'étranglement qu'est le fus d'origine, remplacé par un robinet ouvert a la taille du tuyau
et pourtant... le SR-20 ce n'est que le bas de gamme de la marque, et on m'avait dit "chez SR le Blue minimum, en dessous c'est pas la peine"
par contre, je ne comprends pas que ce fusible ait claqué, ça c'est pas normal
en 2A il y a aussi le Xindak (existe seulement en 2 et 6 Ampères), a 8€ avant les guerres (ebay only)
(12-11-2023, 04:13 PM)Galak19 a écrit : J'ai tenté de changer le fusible du One. J'avais eu une bonne expérience en changeant celui du DAC Gustard X16 à l'époque.
J'ai trouvé un Synergistic Research Quantum SR-20 d'occasion sur le bon coin.
ça m'a permis de me faire une bonne idée d'un tel "tweak".
C'est très bénéfique. Plus d'aération, une meilleure séparation des instruments, plus de détails. On a aussi un gain en largueur (la spatialisation et le placement des instruments m'a vraiment surpris, sur des batteries, par exemple, on peut entendre les cymbales hors du champ ou une charley plus aérienne et filante et mieux dissociée de la caisse claire) et un poil plus de profondeur de la scène (un "noir" plus marqué), on a moins un bloc, en fait. Un petit peu plus de dynamique aussi.
Étant repassé au fusible d'origine ce matin, je ne peux que constater la différence.
Merci Galak pour ce retour complet, détaillé, compréhensible par tout le monde
ou l'on constate que c'est quasiment les mêmes effets qu'avec un bon câble secteur, ce qui est d'ailleurs tout a fait normal puisque c'est sa terminaison en quelque sorte: on a enlevé le goulot d'étranglement qu'est le fus d'origine, remplacé par un robinet ouvert a la taille du tuyau
et pourtant... le SR-20 ce n'est que le bas de gamme de la marque, et on m'avait dit "chez SR le Blue minimum, en dessous c'est pas la peine"
par contre, je ne comprends pas que ce fusible ait claqué, ça c'est pas normal
en 2A il y a aussi le Xindak (existe seulement en 2 et 6 Ampères), a 8€ avant les guerres (ebay only)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html