Là ton support suspendu est comme une masse flottante, un peu à la manière du batteur de la 2CV.
Il y a un "double filtrage" comme tu le disais, mais il y a aussi forcément une oscillation du support suspendu. Je ne sais pas comment traduire ça en terme mécanique, mais il doit osciller entre les fréquences d'accords des élastiques inférieurs et supérieurs.
Alors je me dis qu'il faudrait une masse visqueuse collée au support suspendu, pour amortir son oscillation.
Frustrant de ne pas pouvoir essayer un truc du même genre chez moi...
Plus précisément, il faudrait une masse enclose dans une masse visqueuse, cette dernière collée au support suspendu.
Je crois que la sorbothane peut être considérée comme un ressort-amortisseur.
Il y a un "double filtrage" comme tu le disais, mais il y a aussi forcément une oscillation du support suspendu. Je ne sais pas comment traduire ça en terme mécanique, mais il doit osciller entre les fréquences d'accords des élastiques inférieurs et supérieurs.
Alors je me dis qu'il faudrait une masse visqueuse collée au support suspendu, pour amortir son oscillation.
Frustrant de ne pas pouvoir essayer un truc du même genre chez moi...
Plus précisément, il faudrait une masse enclose dans une masse visqueuse, cette dernière collée au support suspendu.
Je crois que la sorbothane peut être considérée comme un ressort-amortisseur.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2