11-21-2023, 07:34 PM
(Modification du message : 11-21-2023, 08:13 PM par Le Moine Bleu.)
Je n’aurai pas laisser longtemps décanter…
Toujours cette image en tête d’une suspension de micro, avec ses deux degrés d’amortissement…
je me suis fait un deuxième jeu identique ou presque au premier… meme tension de « corde »…
A vue de nez, je crée une deuxième fréquence de coupure, donc une deuxième zone de filtrage….
les deux cordes du bas, de même tension, se répartissent la masse globale au dessus… et je peux commencer à considérer la pièce du dessus d’une masse tendant à être négligeable par rapport au poids du câble…
je dois donc avoir tendance à rajouter une deuxième zone de filtrage d’autant plus haute que les masses appliquées aux deux cordes sont petites… Ce qui a la grosse est le cas, dans un rapport de deux…donc de 1.4 quant aux fréquences de coupure , c’est ça, non?
Quant à connaître les deux fréquences de coupure et les pentes de mon filtre, c’est une paire de manches que je me maitrise plus depuis longtemps, si tant est que j’ai pu y arriver un jour!
En tout cas, le résultat est là!
les registres graves deviennent beaucoup plus purs… Les voix gagnent encore en intelligibilité… Le quintette de Schubert auquel je fais référence plus haut révèle encore des choses jamais entendues, surtout pour les violoncelles…
Quant on dit que le violoncelle est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix…
C.est troublant… ou indicateur d’une zone de fréquence commune pour laquelle les supports de câbles ont leur influence…
Et ça montre que chez moi, du moins, les cables hp, ont clairement intérêt à être découplés du sol…. Et ce du point de vue vibratoire….
A moins que ce ne soit les borniers qui gagnent à ce découplage….
Il faudrait que je puisse tester ma trouvaille sur un autre type de sol…. Ou sur un autre type de câble, de ceux qui travaillent justement sur le plan de l’amortissement des vibrations, ce qui n’est pas le cas dès Speaker One…
Toujours cette image en tête d’une suspension de micro, avec ses deux degrés d’amortissement…
je me suis fait un deuxième jeu identique ou presque au premier… meme tension de « corde »…
A vue de nez, je crée une deuxième fréquence de coupure, donc une deuxième zone de filtrage….
les deux cordes du bas, de même tension, se répartissent la masse globale au dessus… et je peux commencer à considérer la pièce du dessus d’une masse tendant à être négligeable par rapport au poids du câble…
je dois donc avoir tendance à rajouter une deuxième zone de filtrage d’autant plus haute que les masses appliquées aux deux cordes sont petites… Ce qui a la grosse est le cas, dans un rapport de deux…donc de 1.4 quant aux fréquences de coupure , c’est ça, non?
Quant à connaître les deux fréquences de coupure et les pentes de mon filtre, c’est une paire de manches que je me maitrise plus depuis longtemps, si tant est que j’ai pu y arriver un jour!
En tout cas, le résultat est là!
les registres graves deviennent beaucoup plus purs… Les voix gagnent encore en intelligibilité… Le quintette de Schubert auquel je fais référence plus haut révèle encore des choses jamais entendues, surtout pour les violoncelles…
Quant on dit que le violoncelle est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix…
C.est troublant… ou indicateur d’une zone de fréquence commune pour laquelle les supports de câbles ont leur influence…
Et ça montre que chez moi, du moins, les cables hp, ont clairement intérêt à être découplés du sol…. Et ce du point de vue vibratoire….
A moins que ce ne soit les borniers qui gagnent à ce découplage….
Il faudrait que je puisse tester ma trouvaille sur un autre type de sol…. Ou sur un autre type de câble, de ceux qui travaillent justement sur le plan de l’amortissement des vibrations, ce qui n’est pas le cas dès Speaker One…